Journal de la Voix
Accueil » Bons plans » Classement des enceintes connectées en 2021 : tout savoir !

Classement des enceintes connectées en 2021 : tout savoir !

 

Les produits high-tech sont très en vogue de nos jours sur le marché de la domotique avec notamment les enceintes connectées qui connaissent un franc succès. En effet, de plus en plus de foyers sont équipés de ces hautparleurs intelligents qui ont un usage très étendu pour le plus grand bonheur des utilisateurs. De plus, de nombreuses marques se font une rude concurrence en proposant des produits innovants rendant le choix bien difficile d’où la nécessité d’un classement des meilleures enceintes connectées en 2021 pour avoir une idée plus concrète sur les plus appréciées et les plus populaires. 

Qu’est-ce qu’une enceinte connectée ?

Il faut savoir qu’une enceinte connectée est une enceinte intelligente pilotable via un smartphone ou par la voix et qui plus est munie d’un assistant personnel qui est intégré. Aussi, pour l’établissement de la communication avec les divers appareils, ce produit va recourir au wifi ou bien à une connexion Bluetooth. De cette façon, il est possible de l’associer à d’autres appareils domotiques que l’enceinte va reconnaître avec le contrôle qui se fait vocalement.

enceinte connectee

Cela dit, il est important de préciser que l’assistant intelligent ainsi embarqué n’est pas le même et diffère selon les marques des enceintes, mais il va tout de même :

  • Passer de la musique ;

  • Demander une information ;

  • Éteindre ou bien allumer un appareil et d’autres encore.

Bien choisir ses enceintes connectées en 2021

Avec les nombreuses enceintes connectées disponibles sur le marché, le choix n’est pas toujours évident, surtout que chacune va proposer un assistant particulier qui ne sera pas forcément compatible avec les applications préférées de chaque usager ou encore avec les équipements qui sont connectés. De là, il faut bien définir les besoins et prendre le temps d’évaluer chaque produit pour prendre celui qui conviendra le mieux. Toutefois, il faut prendre en compte certains points avant de choisir comme :

  • L’assistant vocal qui est intégré, à savoir Alexa, Google Assistant, Cortana ou encore Siri ;

  • Le design, la connectivité ainsi que la robustesse ;

  • L'ergonomie et la reconnaissance vocale ;

  • La qualité audio ainsi que les fonctions annexes et d’autres encore.

Meilleures enceintes connectées en 2021

Ces dernières années ont vu se multiplier les références des enceintes intelligentes avec entre autres Google et Amazon qui proposent de nombreux modèles très appréciés par les utilisateurs. Mais il y a également Apple ainsi que Bose ou Sonos. Cependant, certaines enceintes connectées sont plus populaires et comptent parmi les meilleures. Parmi elles, on retrouve entre autres :

Google Nest Audio

Ce modèle remplace le Google Home. Il s’agit d'une nouvelle référence avec un nouveau design ainsi qu’une carrure plus imposante. De plus, l'expérience sonore est meilleure pour donner une pleine satisfaction aux utilisateurs. En effet, la qualité audio de cette enceinte connectée monte en gamme, et cela, grâce à la présence d’un tweeter et d’un woofer. Elle dispose même de la technologie Ambiant IQ permettant le calibrage du son pour s’adapter à la pièce.

Amazon ECHO 4

Avec ce modèle, Amazon a bien réussi à satisfaire les usagers qui apprécient clairement la forme ronde de cette enceinte connectée qui est encore plus performante avec l'intégration de plus d’hautparleurs. De plus, elle permet l'accès à un grand nombre de services connectés qui sont compatibles avec Alexa ainsi que d’autres équipements domotiques ZigBee.

Apple HOMEPOD

Ce modèle, proposé par Apple, est l’un des meilleurs pour ce qui est de la qualité audio. Il est très apprécié des utilisateurs et notamment ceux qui recourent aux services et aux produits de cette marque avec en plus un design qui est moderne et passe-partout conçu pour aller dans n 'importe quel espace. Cependant, avec la nouvelle version IOS 13, cette enceinte est compatible avec Spotify ainsi que d’autres sources, et cela, grâce à Air Play.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ventes Flash Amazon Septembre pour une maison plus intelligente

Antoine

Bons plans prises et ampoules connectées avant le Prime Day

Antoine

Lumières, enceintes connectées, aspirateurs, caméras, les bons plans du Prime Day

Antoine

Amazon Music Unlimited à 0.99€ pour 4 mois

Maxime

Amazon solde ses Echo à l’approche des French Days

Antoine

30 Euros de réduction sur Echo Show 5 et Echo Dot

Antoine

Laisser un commentaire