Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Tectonic Audio Labs lève 6 millions de dollars

Tectonic Audio Labs lève 6 millions de dollars

La startup Tectonic Audio Labs, située à Seattle aux Etats-Unis a collecté 6 millions de dollars pour développer sa technologie audio utilisée dans les haut-parleurs intelligents, les téléviseurs, les voitures et autres produits. Le groupe WestRiver et Delafiel Hambrecht ont mené la manche de la série B.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre investissement dans Tectonic » a déclaré Anthony Bontrager directeur général de WestRiver Group, « L’espace IoT et en particulier le segment du marché des haut-parleurs intelligents est mûr pour une évolution et Tectonic est très bien placé pour capturer une part significative de ce marché en résolvant les problèmes de fidélité audio inhérents aux solutions audio traditionnelles. » a-t-il conclu.

Fondée en 2011, Tectonic utilise la technologie de flexion à ondes pour fournir un son plus immersif dans divers environnements. Grâce à une conception, une fabrication et une intégration sophistiquées, Tectonic apporte des solutions sonores supérieures pouvant être écoutées dans tous les domaines, des hôtels de luxe aux applications de haut-parleurs intelligents.

Craig Hubbell, CEO de Tectonic
Craig Hubbell, CEO de Tectonic

C’est comme cela que l’on retrouve cette technologie dans la salle de bal de l’hôtel Treasure Island de Las Vegas, dans le lobby et au bar de l’hôtel Bellevue également à Las Vegas mais également à l’intérieur du premier détecteur de fumée intégrant Alexa.

« Nous pensons que le marché va continuer à évoluer vers des produits audio offrant une intelligibilité vocale supérieure et une gamme complète de sons naturels » a expliqué Craig Hubbell, CEO de Tectonic arrivé dans la startup après 16 années passées chez PlayNetwork. « Nous nous attendons à ce que nos produits soient utilisés dans une grande quantité de produits grand public par des sociétés qui souhaitent rendre l’interaction vocale et la lecture audio plus agréables pour les consommateurs. »

Tectonic Audio Labs, qui emploie 25 personnes, veut participer à l’explosion des enceintes intelligentes dont le marché devrait atteindre les 40 millions de dollars d’ici 2025. Il y aurait actuellement 66 millions de haut-parleurs intelligents aux Etats-Unis contre 36 millions l’année passée.

Source : Geekwire

Ces articles peuvent vous intéresser :

Sherpa, un assistant vocal espagnol dépasse les 5 millions d’utilisateurs et lève des fonds

Alexis

Amazon prépare des écouteurs sans fils avec Alexa pour concurrencer les AirPods d’Apple

Antoine

Alexa for Hospitality : faciliter votre séjour à l’hôtel

Antoine

Alexa pour mesurer votre pression artérielle

Alexis

Avec BMW la pub vocale fait son apparition sur enceinte connectée

Antoine

Alexa disponible sur Windows 10

Alexis

Laisser un commentaire