Journal de la Voix
Accueil » Tutoriels » Comment se réveiller en musique avec Alexa

Comment se réveiller en musique avec Alexa

 

Le réveil n’est pas toujours le meilleur moment de la journée. Et généralement cela se traduit par un bruit incongru venant d’un réveil-matin ou plus souvent maintenant de son téléphone. Avec Alexa, il est possible de se réveiller différemment. En musique ou avec sa radio préférée.

alexa reveil en musique

Alexa réveille moi avec Queen

En suivant ce petit tuto, vous ne devriez plus vous réveiller de mauvaise humeur le matin. Mieux vous pourriez même sourire à l’heure du lever. Pour cela, la méthode est très simple. Dites « Alexa réveille-moi à 7 heures avec We are the Champions ». Et, alors que vous dormez profondément, la voix de Freddy Mercury viendra vous rappeler qu’il est l’heure de démarrer une nouvelle journée.

Evidemment si vous n’êtes pas fan de Queen, vous pouvez choisir votre chanteur ou groupe préféré. Il suffit pour cela d’avoir un compte de musique en streaming associé à votre compte Alexa, que ce soit Amazon Music, Spotify ou même Apple Music.

Si vous disposez de plusieurs enceintes Echo, vous pouvez même à partir de n’importe laquelle dans la maison, choisir l’ « Echo de la chambre » pour que la musique ne se joue que sur celle-ci. Inutile de réveiller tout le monde pour autant.

Mais c’est aussi un moyen de vous assurer que les enfants n’oublieront pas de se réveiller eux non plus.

Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Tissu sable

amazon
Prix indisponible
Promo

Echo Show 5, Restez en contact avec l'aide d'Alexa, Noir

amazon
89.99 EUR 54.99 EUR
Promo

Découvrez Echo Show 8, Restez en contact avec l'aide d'Alexa, Tissu anthracite

amazon
129.99 EUR 79.99 EUR

Alexa réveille moi avec Europe 1

Peut-être que la musique n’est pas votre préférence le matin et que vous aimez écouter les infos au réveil. La fonction est la même, « Alexa réveille moi à 7 heures avec Europe 1 » et le journal de 7 heures se déclenchera pour vous apporter les dernières actualités. Si vous préférez France Info, RTL ou même LCI, cela fonctionne de la même manière.

Est-ce mieux qu’un réveil ? Oui absolument.

D’abord aujourd’hui, ce sont souvent les téléphones qui font office de réveil avec cette tendance de les consulter avant de s’endormir, de risquer d’avoir des notifications bruyantes dans la nuit. Désormais, le téléphone se met en charge dans le salon. Et ce n’est pas plus mal.

Quand l’alarme musique se déclenche, vous pouvez dire « Alexa snooze » si vous avez envie de rester un peu plus longtemps. Elle se déclenchera à nouveau 9 minutes plus tard.

Vous pouvez également vous réveiller tous les matins en musique ou avec la même radio. Il suffit de dire pour cela « Alexa réveille moi 7 heures tous les jours de la semaine avec Queen / Europe 1 ».

Dans ce dernier cas, cela ressemble à une routine et peut-être le point de départ à d’autres actions dans votre maison. Lumières qui s’allume, chauffage qui monte dans la salle de bain, cafetière qui se met en marche, volets qui se lèvent. Là c’est votre imagination et votre équipement qui décident pour vous.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alexa : que peut-on faire avec l’assistant vocal d’Amazon ?

Maxime

Cuisiner avec Alexa : trouver et suivre une recette avec la voix

Antoine

[Tutoriel] Modifier l’emplacement de votre Echo (météo, service de livraison)

Maxime

Transports, tourisme, cantines, vos villes ont des skills

Antoine

Comment ajouter vos skills à vos routines

Antoine

Toutes les skills Alexa pour s’informer sur les films et les séries

Antoine

Laisser un commentaire