Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Avec Alexa la Fire7 d’Amazon devient une tablette mains libres

Avec Alexa la Fire7 d’Amazon devient une tablette mains libres

Amazon a présenté la nouvelle génération de sa plus petite tablette, la Fire 7. Un processeur plus rapide, plus de mémoire interne, la tablette Fire7 est entièrement dédiée au divertissement. Et la grande nouveauté est sans doute son activation par la voix même en mode veille. Presque un Echo show mobile. Et bien sûr toujours à un prix prix très bas à moins de 70 euros.

Amazon fire7 avec Alexa Alexa rend la Fire 7 mains libres

La mise à jour d’une tablette, ce n’est pas forcément un événement en soi. Cela fait même partie des évolutions naturelles de tous les appareils. Mais dans le cas de la table Fire 7, cette mise à jour apporte réellement une vraie différence pour les utilisateurs.

L’amélioration étant l’activation par la voix d‘Alexa même quand la tablette est en mode veille en fait une tablette totalement mains libres.

L’assistant vocal d’Amazon était déjà présent sur les anciennes tablettes mais pour l’utiliser, il fallait que l’appareil soit connecté à l’alimentation ou en mode actif. Désormais, à la manière d’un Echo Show, il suffit de prononcer la phrase d’éveil pour que Alexa réponde à toutes vos demandes. Même quand la Fire 7 est débranchée ou en mode veille.

Lancer ses skills préférées, gérer les appareils connectés de la maison et tout en regardant ses films préférés, voilà donc ce que propose la nouvelle version de la Fire 7. Et ce n’est pas tout.

Fire 7 : un meilleur équipement

L’écran est comme la version précédent de 7 pouces (1024 x 600). Amazon annonce par ailleurs un processeur quadricoeur à 1,3 GHz plus rapide pour passer d’une application à une autre ou naviguer sur le web. Le stockage a été doublé pour offrir deux versions de 16 Go et 32 Go avec possibilité d’extension à 521 Go via une carte micro SD.

La tablette dispose de deux caméras, une avant et une arrière pour faire des appels vidéos et prendre des photos qui peuvent être enregistrées et stockées sur un espace gratuit et illimité dans le cloud.

Avec jusqu’à sept heures d’autonomie et une connexion WiFi, Amazon insiste donc sur le côté divertissement de son appareil, que ce soit à domicile ou en déplacement.

fire 7 Amazon avec AlexaTous les loisirs Amazon sur une tablette

Qui dit tablette Amazon, dit écho système Amazon. Et la Fire 7 trouve tout son sens avec un abonnement Amazon Prime. Cela signifie simplement un accès à tous les films de Prime Vidéo et aux autres services Prime.

Avec Prime Music, ce sont plus de deux millions de titres, un millier de playlists et de nombreuses radios qui seront accessibles depuis la tablette. Sans oublier les ebook avec Prime Reading. Ni la possibilité de pouvoir jouer à des jeux gratuits ou d’accéder à une chaîne Twitch.

Pour tout ce qui concerne le web, la tablette Fire 7 tourne sous Fire OS, le système d’exploitation propre à Amazon et basé sur Android

Seul regret si on devait en avoir un est peut-être de ne pas avoir accès aux livres d’Audible, pourtant propriété d’Amazon, ni aux différents programmes télé comme MyTF1, 6Play, myCanal, France.tv…

La tablette Fire 7 sera disponible en France à partir du 6 juin. Mais vous pouvez déjà la précommander sur le site Amazon au prix de 69,99 euros avec un affichage de publicités sur l’écran d’accueil ou vous pouvez choisir la tablette Fire 7 sans les offres spéciales à 84,99 euros.

Ces articles peuvent vous intéresser :

CES 2019, Legrand présente des interrupteurs équipés d’Alexa

Antoine

Meilleures Skills Alexa Décembre 2018

Alexis

Amazon vous laisse créer (facilement) vos propres Skills

Alexis

Date de sortie fantaisiste : après le 14 avril, voici le 23 mai

Maxime

Comment Alexa a-t-elle appris le français ?

Antoine

Alexa d’Amazon parle maintenant le québécois

Antoine

Laisser un commentaire