Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Sonos prépare une enceinte portable Bluetooth avec Alexa et Assistant

Sonos prépare une enceinte portable Bluetooth avec Alexa et Assistant

 

La marque américaine Sonos prépare une enceinte Bluetooth compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. Cette enceinte serait également portable et pourrait également se connecter via le WiFi. Cette nouvelle enceinte portera le nom de Sonos Move. Tout un programme.

Comme souvent, ce sont grâce à des fuites que l’information est sortie il y a quelques jours aux Etats-Unis sur le site The Verge alors que Sonos doit faire une conférence de presse à la fin du mois.

Sonos move
Sonos Move : un switch a l’arrière pour choisir entre WiFi et Bluetooth

Selon les premières informations, la Sonos Move est légèrement plus grande qu’une Sonos One, elle offre les mêmes performances dont la fonction multiroom, spécialité de la marque. Mais cette fois, en plus de la connexion WiFi, elle intègre le Bluetooth, et la portabilité. Il est donc possible de l’utiliser n’importe où même si le WiFI n’est pas présent.

L’autre intérêt de cette enceinte est la compatibilité avec les commandes vocales mains libres de Google Assistant et d’Amazon Alexa, permettant ainsi à l’utilisateur d’avoir accès à toutes les fonctionnalités des deux assistants vocaux. Malheureusement, cette fonctionnalité ne serait pas disponible en connexion Bluetooth.

Sonos Move portable
Une poignée à l’arrière pour facilité le transport

La Sonos Move possède une base pour se recharger tout comme une connexion USB-C et une poignée intégrée pour le transport. Ce qui en fera une enceinte idéale pour le voyage. A l’arrière de l’enceinte, un bouton permet de basculer simplement entre le Bluetooth et le WiFi.

Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment mais on pourrait avoir plus d’informations au salon IFA de Berlin en septembre.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Amazon prépare des écouteurs sans fils avec Alexa pour concurrencer les AirPods d’Apple

Antoine

Assistants vocaux : un avenir pour les personnes âgées ?

Antoine

McDonald’s : un assistant vocal pour commander son burger

Antoine

Drivetime lève 4 millions de dollars pour des jeux vocaux pour conducteurs

Alexis

Le fonds Alexa investit dans SevenRooms

Alexis

Apple Music arrive sur Alexa : en quoi cela est logique

Alexis

Laisser un commentaire