Journal de la Voix
Accueil » Google Home » Planifier ses voyages sur KLM via Google Assistant

Planifier ses voyages sur KLM via Google Assistant

L’application dont nous allons vous parler n’est malheureusement pas disponible en France. Mais elle a ceci d’intéressant qu’elle préfigure ce que pourront être vos prochaines réservations de billets d’avions.

KLM, la compagnie d’aviation néerlandaise, a lancé, aux Pays-Bas, son intelligence artificielle sous le nom de BB, (prononcer bibi) l’acronyme de Blue Bot. Sa fonction est triple : trouver une destination, réserver un vol et faire sa valise.

Pour déclencher BB, les utilisateurs ont juste à lancer Google Assistant sur leur smartphone ou sur Google Home, et prononcer la phrase : “Hey Google let me talk to KLM”. La suite est une conversation avec BB, comme vous pourriez en avoir une dans une agence de voyage. De la réservation jusqu’au paiement du billet.

Mais les responsables de KLM ont voulu aller plus loin dans leur souci d’aider les consommateurs.

Vous avez envie de partir mais vous hésitez sur la destination ? BB vous posera des questions sur votre budget, la distance de vol et d’autres thèmes. Finalement, BB proposera trois endroits qui vous conviennent le mieux !

Une fois que vous avez votre billet, BB va vous aider à préparer votre valise en fonction de votre destination. En tenant compte des activités possibles sur place et de la météo.

« Les consommateurs trouvent et utilisent de plus en plus de systèmes à commande vocale dans leur vie quotidienne. Les haut-parleurs intelligents conquièrent le monde encore plus rapidement que les smartphones. Fidèles à notre esprit pionnier, nous présentons les dernières avancées en matière de commande vocale afin de rester à la pointe des services dans le monde entier et de simplifier au maximum les déplacements de nos clients« , a déclaré dans un communiqué Pieter Groeneveld, directeur général Digital du groupe Air France-KLM

Air France, la compagnie soeur de KLM, propose de son côté une Skill sur Alexa qui permet de connaître la situation de son vol et donne des informations sur l’aéroport, l’heure et même la porte de départ. On aime à penser que prochainement la compagnie française proposera elle aussi cette offre à ses voyageurs.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le Google Assistant est bilingue. À quand Alexa?

Alexis

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Antoine

Google Home Hub: haut-parleur intelligent avec écran tactile

Antoine

Google prépare une radio Google Assistant

Antoine

Comment configurer Google Home et Google Home Mini ?

Maxime

Google Assistant sur les téléviseurs LG

Antoine

Laisser un commentaire