Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » KidKraft et Amazon proposent la première cuisine avec Alexa pour enfants

KidKraft et Amazon proposent la première cuisine avec Alexa pour enfants

Alexa, l’assistant vocal proposé par Amazon est pour toute la famille. Pour le moment, les parents l’utilisent surtout pour des informations, de la musique et le pilotage des appareils de domotique. Les petits enfants écoutent des histoires, peuvent apprendre à compter à travers des skills… Mais cela ne va pas beaucoup plus loin. Enfin cela n’allait pas beaucoup plus loin. La société KidKraft s’est associée avec Amazon pour proposer le premier jeu de cuisine intelligent avec Alexa.

Cuisine KidKraft avec Alexa
©cnet

L’ensemble du jeu de cuisines et marché Alexa 2 en 1 est un jeu à 360°. D’un coté, on trouve une cuisine équipée et de l’autre un petit marché réalise. Le tout avec une centaine de pièces interactives. On y trouve des aliments, des ustensiles de cuisine, un. scanner, un caisse enregistreuse. Et tout cela fonctionne vocalement avec Alexa.

Seule l’enceinte n’est pas fournie avec le jeu, mais il y a un un petit espace idéal pour mettre un Echo Dot avec horloge, ou sans.

Apprendre à faire comme papa et maman avec Alexa

Ne vous précipitez pas, l’ensemble de ce jeu en bois de luxe ne sera disponible sur la site Amazon que l’année prochaine. Pour le moment, l’ensemble présenté au Toy Fair, un salon du jouet aux Etats-Unis, est un prototype. Les équipes de KidKraft travaillent toujours sur la programmation de la manière dont les enfants s’adresseront à Alexa.

Pour Amazon, l’enjeu est important. La société de Jeff Bezos doit prouver que ses produits sont adaptés aux familles et que Alexa peut faire partie du futur de nos gamins. Pour le moment, Alexa, à travers des skills s’adresse aux petits mais c’est en complément des jeux, comme chronomètre, buzzer ou dire qui gagne.

Cette fois il s’agit d’aller plus loin. C’est Alexa qui mène la danse. Elle indique les ingrédients pour une recette, apprend à reconnaitre différents aliments. Pour que les enfants apprennent très vite à faire comme leurs parents dans la cuisine ou au marché. Il y a même une « carte de crédit » pour payer au supermarché.

Le jeu intègre également un jeu de cartes de recettes et de cartes mystère qu’il suffit de glisser dans une fente pour qu’Alexa donne des recettes ou lance un petit jeu de devinettes. En tout KidKraft annonce plus de 700 commandes et réponses vocales différentes.

Cuisine KidKraft avec Alexa
© cnet

KidKraft est une entreprise de jouets reconnue dans le domaine du jeu de simulation. Elle vend des cuisines en bois chics qui touchent aux tendances modernes. Il n’est donc pas surprenant de voir Alexa intégrer pour l’un de ses ensembles de jeu. On sait que des enfants de 3 ans parlent déjà à l’Alexa de leurs parents.

La différences ici est que KidKraft crée un programme qui fonctionne dans le monde d’Amazon Alexa, qui aide les enfants à apprendre à cuisiner et à faire les courses pendant qu’ils jouent. Vous avez dit société de consommation ?

La vie privée et les enfants protégés

Les enfants n’ont pas besoin de continuer à prononcer le mot d’éveil « Alexa » pour que l’assistant réagisse. En fait, le micro n’est pas toujours actif. L’assistant vocal est conçu pour parler ou poser des questions uniquement en fonction de la façon dont les enfants jouent avec les accessoires. Cela pour rassurer tous ceux qui s’inquiètent pour la vie privée.

Bien sûr, quand le produit sortira officiellement on entendra de nombreuses personnes venant le critiquer, au nom de la défense des enfants et autres raisons. Pour répondre aux préoccupations, Amazon exige que les programmes Alexa pour enfants, y compris celui créé par KidKraft, suivent des directives de contenu plus strictes. Les programmes pour enfants ne peuvent inclure aucune publicité, vendre quoi que ce soit, collecter des informations personnelles ou inclure du contenu qui ne convient pas à tous les âges.

Annoncer les jeux intelligents de demain

En dévoilant ce jeu, un an avant sa sortie, Amazon montre qu’il est un incontournable dans l’intelligence artificielle et que son assistant vocal fera partie intégrante de notre futur. Et il tend la perche à tous les fabricants pour les inviter eux aussi à penser les jouets de demain. De préférence avec Alexa. Et c’est surtout cela que nous dit la présentation de ce nouveau jeu interactif.

Le jeu la cuisine et le marché Alexa 2 en 1 sera disponible l’année prochain au prix de 300 $.

Etes vous prêts à laisser vos petits enfants jouer avec Alexa ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alexa peut vous apprendre le piano

Antoine

L’application Android pour Alexa s’équipe du contrôle par la voix

Maxime

Apple Music disponible sur les enceintes Echo avec Alexa

Antoine

Lire un livre audio avec Alexa et Audible

Maxime

Cette horloge intelligente s’intègre à Alexa

Alexis

Amazon présente l’Echo Show 5, plus compact et moins cher avec un écran

Antoine

Laisser un commentaire