Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » YouTube arrive sur Fire TV et Prime Video sur Chromecast, une trêve entre Google et Amazon ?

YouTube arrive sur Fire TV et Prime Video sur Chromecast, une trêve entre Google et Amazon ?

Google et Amazon ont signé, il y a quelques jours, un accord pour permettre au public d’accéder aux films et vidéos du concurrent, mettant fin ainsi aux limitations actuellement en vigueur. En résumé, les vidéos YouTube seront accessibles sur le stick Fire TV d’Amazon et les vidéos de Prime Video seront diffusables via Chromecast de Google. Une avancée importante qui marque peut-être une trêve dans la lutte que se mènent les deux géants américains.

Dans les faits, Amazon autorisera les abonnés à Prime Video à regarder ses films et vidéos via Chromecast sur leurs écrans. Tous les appareils Android devraient systématiquement avoir également accès au même contenu. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

De son côté et dans un premier, Google mettra à disposition d’Amazon l’application YouTube permettant ainsi à Alexa de trouver plus de contenu sur le site de streaming vidéo pour une diffusion via Fire TV. D’ici la fin de l’année, ce sont YouTube TV et YouTube Kids qui seront disponibles.

Se préparer face à la concurrence

Au delà de cette annonce importante, trois questions restent en suspend : la date effective de cet échange et savoir si YouTube sera directement disponible sur les Echo Show par la voix, sans avoir à passer par un navigateur, comme on l’a constaté en testant le nouvel écran intelligent lors de sa sortie en France. La dernière question étant que cet accord concerne uniquement les services, rien n’est annoncé pour la vente par exemple d’enceintes Google sur le store d’Amazon.

Deux concurrents qui collaborent, cela ne peut qu’être profitable pour le public mais aussi pour les deux sociétés. Au moment où de nouvelles plateformes de streaming, dans l’esprit Netflix, pointent à l’horizon, il convient sans doute de fidéliser ses clients. Apple TV et Disney Plus n’étant que les deux plus grosses annonces prévues pour la fin de l’année.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Go : pour lire le Web à voix haute

Alexis

Retour sur le premier Voice Business Club

Alexis

Projet Alias : protéger sa vie privée sur Alexa et Assistant

Antoine

Alexa passe la vitesse supérieure dans l’automobile

Alexis

Amazon prépare des écouteurs sans fils avec Alexa pour concurrencer les AirPods d’Apple

Antoine

La compagnie aérienne Virgin lance l’enregistrement via Alexa en Australie

Alexis

Laisser un commentaire