Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Le Google Home mini devient le Nest Mini avec support mural et mises à jour

Le Google Home mini devient le Nest Mini avec support mural et mises à jour

Google continue à transformer et faire évoluer ses enceintes connectées. Après le lancement du Google Nest Hub avec son écran intelligent, cette fois c’est le Home Mini qui va connaître un toilettage pour devenir le Nest Mini. Plus qu’un nom, cette nouvelle version de la Google Home Mini propose plusieurs amélioration, comme un support mural et des améliorations substantielles de ses fonctionnalités.

Le Google Home Mini deviendra bientôt le Nest Mini.

Google l’avait annoncé au début de l’année, ses produits porteront désormais le nom de « Nest », une manière symbolique de transformer la Maison (Home) en Nid (Nest), douillet il va de soi. Et le Nest Hub était le premier produit lancé sur le marché, premier produit également de la gamme des enceintes intelligentes Google avec un écran intelligent.

Cette fois, c’est la Google Home Mini qui devient Nest Mini. Les premières informations, révélées par le site américain 9to5Google, indiquent que la nouvelle enceinte sera à peine plus grande que la version actuelle avec quelques ajouts de fonctionnalités.

Le volume du son maximal devrait être plus élevé, les basses meilleures et un amélioration globale de la qualité.

Le Nest Mini sera également équipé d’un support mural ce qui éviterait d’acheter une base pour l’accrocher. Mais on ignore pour le moment sous quelle forme il se présentera.

A cela s’ajoutera une prise jack audio 3,5 mm mais s’agit-il d’une entrée audio, d’une sortie vers des hauts-parleurs externes ou les deux ? Cela permettrait de brancher l’enceinte Nest Mini sur des enceintes qui n’ont pas de technologie sans fil, ou de brancher un simple lecteur de MP3 ou tout autre appareil audio.

Dernière rumeur, le Nest Mini pourrait être équipé d’un détecteur de mouvement. Mais l’utilisation n’est pas véritablement claire pour le moment puisque le Nest Mini n’a pas d’écran.

Il faudra donc attendre cet automne et la conférence annuelle Made by Google pour avoir plus d’informations sur ce nouvel appareil et d’ici là, d’autres « fuites » pourraient bien sortir, histoire de tenir les consommateurs en haleine.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Homme ou femme, choisissez la voix de Google Assistant

Antoine

Google teste la publicité dans les résultats de son Assistant

Antoine

Le Google Assistant est bilingue. À quand Alexa?

Alexis

Google, sois mon interprète : le traducteur instantané de Google

Antoine

Comment rendre un assistant vocal sympathique

Diane

IFA 2019 : Sennheiser présente son nouveau casque audio avec Assistant

Antoine

Laisser un commentaire