Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Les passagers de Vueling Airlines utilisent Google Assistant pour leur boarding pass

Les passagers de Vueling Airlines utilisent Google Assistant pour leur boarding pass

La compagnie low-cost espagnole Vueling Airlines s’appuie sur les outils Google, Google Assistant et Google Pay, pour réserver et acheter ses cartes d’embarquement prioritaires. Elle devient la première compagnie aérienne en Europe à proposer Google Assistant en espagnol et en anglais.

vueling google assistantDepuis le 14 août 201, les voyageurs, qui ont acheté leur billet chez Vueling Arlines, peuvent utiliser l’assistant Google pour obtenir leur carte d’embarquement quelques heures avant le décollage. Il leur suffit simplement de dire, en anglais ou en espagnol, « Ok Google, I need my boarding pass ». Ils peuvent également utiliser Google Pay pour tout achat complémentaire, comme la carte d’embarquement prioritaire et être ainsi dans les premiers à monter à bord de l’appareil.

Cette utilisation de Google Pay n’est pas une véritable nouveauté, puisque cela fait plus d’un an que Vueling et Google collaborent pour permettre aux voyageurs de faire des achats complémentaires d’un simple clic sur leur smartphone.

Nouvelles technologies au cœur de l’ADN de Vueling Airlines

Cette annonce intervient à l’occasion du 15ème anniversaire de la compagnie espagnole dont les responsables affirmaient dans un communiqué « quinze années au cours desquelles Vueling Airlines n’a cessé de démocratiser le transport aérien pour le rapprocher du plus grand nombre, en le rendant plus abordable et en lui donnant une image nouvelle de proximité et d’innovation. Les nouvelles technologies sont au cœur de l’ADN de Vueling Airlines ».

Vueling Airlines devient ainsi la première compagnie européenne à proposer d’utiliser la voix pour obtenir sa carte d’embarquement.

Vueling est présente en France depuis 2004 et est devenue en 2010, la première compagnie aérienne en terme de passagers entre la France et l’Espagne. Elle propose des départs depuis 12 aéroports français vers 120 destinations tant en Europe qu’en Afrique ou au Moyen-Orient.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Assistant sur Pixel 4 attendra votre correspondant pour vous

Antoine

Google Home Max la grosse enceinte intelligente à la conquête du marché du son

Antoine

Comment gérer les rappels transférable sur Google assistant

Antoine

Google, sois mon interprète : le traducteur instantané de Google

Antoine

Google Assistant équipera 1 milliard d’appareils d’ici fin janvier

Antoine

Avec l’Assistant Google, retrouvez l’endroit où vous vous êtes garé

Diane

Laisser un commentaire