Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Enceintes Google Nest : écouter sa musique sans interruption

Enceintes Google Nest : écouter sa musique sans interruption

 
-20% avec le code VT19-JOURNALVOIX

Les enceintes connectées sont entrées dans les maisons et parmi elles, les Google Home, Google Nest, Nest Hub Max. Avec Google Assistant, ces enceintes permettent de gérer de nombreuses activités et  notamment d’écouter de la musique ou de regarder des vidéos. Depuis quelques temps, une nouvelle fonctionnalité donne la possibilité de faire suivre sa musique ou ses vidéos d’une enceinte à l’autre, sans interruption. Cela s’appelle le Stream Transfer; le Transfert de Flux, et c’est un vrai avantage pour tous les utilisateurs.

Au départ, il y avait la Chromecast, ce dongle qu’on branche au téléviseur et qui permet d’y voir les images ou les vidéos YouTube depuis son téléphone ou son ordinateur. Cette fonctionnalité très appréciée du public a connu une première évolution en 2016 avec Google Home qui permettait de diffuser la musique d’une simple commande vocale.

Tout cela permettait d’envoyer les images d’un appareil vers la télévision mais uniquement vers la télévision.

Après le lancement des écrans intelligents, Google Nest Hub et Nest Hub Max, il était naturel de vouloir passer d’un écran à l’autre. C’est ce que propose Google avec le transfert de flux.

Cette nouvelle fonctionnalité annoncée au cours de la dernière conférence #madebygoogle permet de transférer sa musique, des podcasts, des vidéos entre vos appareils compatibles, en utilisant l’application Google Home, avec Google Assistant ou via l’écran tactile de votre écran intelligent.

Comment transférer la musique d’une enceinte à l’autre

Vous voulez utilisez Google Assistant : Vous êtes dans votre cuisine à préparer votre café. Vous écoutez de la musique sur votre Google Home Mini. En disant « Ok Google joue/transfert  ma musique sur (nom de l’enceinte du salon) » et la musique se joue dans votre salon où vous allez déguster votre café.

Vous préférez l’application Google Home : il suffit de choisir l’option cast et l’appareil de destination pour que la musique se déplace dans la pièce de votre choix.

Le principe sera le même avec les vidéos YouTube. En buvant votre café, vous regardez des vidéos de recettes sur YouTube quand l’une d’elle vous titille les papilles. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton cast de votre télé ou de votre téléphone pour l’envoyer vers le Nest Hub Max de votre cuisine pour préparer votre dîner.

L’autre avantage de cette fonctionnalité Stream Transfer est de pouvoir mettre la musique sur toutes vos enceintes Google dans votre domicile. Il suffit, comme pour les ampoules, de les regrouper dans un groupe et de transférer vers ce nouveau groupe.

Le transfert de flux est compatible pour le moment avec YouTube Music, Spotify, Pandora et Youtube. Par ailleurs, cela fonctionne uniquement sur les appareil Google. Si vous avez une enceinte Sonos avec Google Assistant, il faudra attendre quelques temps pour pouvoir l’inclure à votre groupe d’enceintes et lui transférer votre musique.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Avec l’Assistant Google, retrouvez l’endroit où vous vous êtes garé

Diane

Nest Mini et Nest Hub Max disponibles en France

Antoine

Les passagers de Vueling Airlines utilisent Google Assistant pour leur boarding pass

Antoine

Faire ses courses chez Intermarché avec Google Assistant

Antoine

Google Home Hub: haut-parleur intelligent avec écran tactile

Antoine

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Antoine

Laisser un commentaire