Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Mon assistant juridique : la Skill de protection juridique

Mon assistant juridique : la Skill de protection juridique

 

Qui n’a jamais eu besoin, dans l’urgence ou par simple curiosité, d’avoir à ses côtés un spécialiste du droit afin d’avoir des réponses à toute une série de questions que peuvent provoquer la réception d’un courrier inattendu, d’un coup de téléphone imprévu ou d’un incident qui a eu lieu près de chez soi ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’arrive régulièrement. Et c’est pour cela que je vous parle de cette skill Alexa : Mon assistant juridique.

Assistance juridique et administrative avec Alexa

Mon assistant juridique est une skill simple et pratique qui répond à vos questions d’ordre juridique ou administrative et qui, au besoin, peut vous mettre directement en relation avec des spécialistes du droit. Dans n’importe quel cas de figure vous vous assurez un soutien juridique professionnel en cas de besoin.

Créée dans le but de simplifier et de facilité l’accès au droit des particuliers et des entreprises, Mon assistant juridique est une skill à laquelle vous pouvez directement poser des questions d’ordre juridique ou administratif et qui vous répondra de la façon la plus précise possible pour que, dans l’urgence, vous ayez suffisamment d’éléments de réponse. Dans un second temps et si votre problème nécessite des précisions plus amples ou une consultation plus personnalisée, vous aurez la possibilité d’être rappelé et mis en relation avec un juriste ou un formaliste professionnel, sur un espace personnel dédié, où vous pourrez communiquer, échanger des documents, suivre l’avancée d’un dossier, le tout de manière sécurisée.

Comme toutes les autres skill, Mon assistant juridique est gratuite et vous fournit des renseignements pertinents sans avoir à payer quoi que ce soit. Si vous deviez avoir besoin d’aller plus loin, gaitlegal, le développeur de la skill, propose plusieurs offres de protection juridique, incluant la résolution amiable de tous types de litiges, sous forme d’abonnements annuels.

Les professionnels du droit vous le diront tous : il est important de prendre les problèmes juridiques et administratifs au sérieux et de s’en occuper le plus tôt possible. Avec cette skill, vous pourrez prendre vos premiers renseignements tranquillement, de chez vous et gratuitement.

Activez l’assistant juridique

Rien de plus simple pour activer Mon assistant juridique et pour poser vos premières questions :

  • « Alexa, active Mon assistant juridique »

Quelques exemples de questions :

  •  » Alexa, demande à mon assistant juridique qu’est-ce qu’un licenciement pour faute. »
  •  » Alexa, demande à mon assistant juridique comment refaire ma carte d’identité. »
  •  » Alexa, demande à mon assistant juridique comment faire mon testament. »

Le genre de skill à activer dès que possible, parce qu’on a tous besoin un jour ou l’autre de conseils de ce genre !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Echo Auto et autres nouvelles du CES 2020

Antoine

Top 10 des Skills du Alexa Skills Challenge en test !

Antoine

Découvrez les nouvelles enceintes Echo d’Amazon

Antoine

Doorbell Concierge, Alexa filtre les visiteurs à votre porte

Antoine

Deux offres Amazon Echo à ne pas manquer chez Boulanger

Antoine

CES 2019 : toutes les annonces Alexa d’Amazon

Antoine

Laisser un commentaire