Journal de la Voix
Accueil » Tutoriels » Retrouver la forme avec 6 skills Alexa en attendant le déconfinement

Retrouver la forme avec 6 skills Alexa en attendant le déconfinement

 

D’ici quelques jours, il sera de nouveau possible de sortir de chez soi plus facilement. Progressivement nous pourrions retrouver notre vie d’avant ou presque. Mais pendant ces longues semaines de confinement, l’activité physique n’a pas toujours été notre préoccupation première. Il est temps de faire appel aux skills d’Alexa pour retrouver la forme qui était la notre avant la crise du Coronavirus.

rester en forme alexaMême si beaucoup de gens n’étaient pas de grand sportifs, le fait de se déplacer, de marcher pour aller au travail ou de marcher pendant son travail, de faire du vélo, de monter et descendre des escaliers étaient autant d’activités physiques qui ont purement et simplement été annulées pendant la période du confinement.

Ajourer à cela une position assise quasi constante et une légère – ou forte propension – au « grignotage » et peut-être que certains ont pris quelques kilos en plus. Peut-être ont-ils aussi perdu de leur agilité, de leur grâce voire de leur énergie.

Avec les skills Alexa, il va être possible de remédier à cette situation en faisant pendant quelques minutes par jour des exercices pensés pour vous via les assistants vocaux.

Retrouver la forme avec Alexa

5 minutes cardio5 mn cardio

Avec cette skills, ce sont 7 exercices très simples à réaliser tous les jours. Des exercices qui durent entre trente secondes et une minute et qui reposent sur le principe de la planche. Les développeurs conseillent de pratiquer pendant trente jours pour retrouver un peu de forme.

 

gainageGainage

Etes vous prêt pour une bonne séance de fitness à la maison ? La skill Gainage vous guide dans une série d’exercices pour renforcer les muscles et notamment les abdominaux Gainage. Plus d’info dans cet article sur la skill Gainage.

 

séance abdoSéance abdo

Très souvent, prendre un peu de poids se traduit par prendre un peu de ventre. Finis les beaux abdos qui étaient les votres avant ces semaines de confinement. La petite rondeur au dessus de la ceinture n’est pas du meilleur effet
La skill séance abdos vous aidera à perdre du ventre tout en renforçant vos abdominaux.

 

yoga moiYoga Moi

Avant de dormir, pour à la fois vous relaxer, entretenir votre forme et avoir une bonne nuit de sommeil, rien de tel qu’une petite session de yoga. La skill Yoga Moi est comme un coach personnel qui vous aidera à pratiquer quatre postures de yoga pour que votre corps et votre esprits se détendent après une journée de stress.

Mieux manger avec Alexa

Tout le monde est unanime sur un point, faire du sport est une bonne chose pour la santé. Mais si l’alimentation n’est pas également adaptée, cela se révèlera inutile. Faire des pompes vingt fois par jour en mangeant quatre pizza et trois burgers arrosés de sodas riches en sucre. Quel interêt ? Un conseil qui fonctionne dans les deux sens. Manger sain sans bouger de son canapé n’est pas plus efficace.

Il est peut-être aussi temps de repenser son régime et de mettre un frein à ces plats, certes agréables mais sans doute un peu copieux. Nous n’allons pas vous donner de recettes de cuisine mais plutôt porter votre attention sur deux skills en complément des activités physiques que vous avez décidé de

Objectif forme

Une skill qui conjugue sport et alimentation. Dans un premier temps, vous allez pouvoir calculer votre indice de masse corporelle, votre indice de masse grasse, votre poids idéal. Puis vous définirez vos besoins caloriques journaliers. Combien de calories vous souhaiter bruler et Alexa vous donnera e mode d’emploi.

 

combien de caloriesCombien de calories

Avec cette skill, vous pourrez repenser votre régime alimentaire pour une cuisine un peu plus saine et plus légère. Dites « Alexa, démarre Combien de calories ». Puis dites l’aliment dont vous souhaitez connaître le nombre de calories. Et suivant les résultats, vous pourrez planifier les repas de la journée ou de la semaine.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le skill store Amazon pour installer celle ou celles qui vous conviennent le mieux. N’oubliez pas qu’en commençant dès aujourd’hui à utiliser une, voire toutes ces skills, vous retrouverez une meilleure forme au moment du déconfinement. Et surtout, vous aurez pris de bonnes habitudes pour continuer ensuite à entretenir votre santé avec Alexa. Courage !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Garder le contact avec ses proches grâce aux enceintes connectées

Antoine

Surveiller sa maison avec une caméra extérieure compatible Alexa ou Google Assistant

Antoine

Comment bien s’endormir avec Alexa

Antoine

Comment connecter Chromecast à Google Assistant pour piloter la télé par la voix

Antoine

Toutes les skills Alexa pour s’informer sur les films et les séries

Antoine

Comment regarder Netflix avec sa Google Home

Antoine

Laisser un commentaire