Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » À quand en France ? Gentle Sleep and Wake avec Google Assistant

À quand en France ? Gentle Sleep and Wake avec Google Assistant

Google comme ses concurrents développe en permanence de nouvelles fonctionnalités pour ses enceintes connectées et son assistant vocal. Google, en collaboration avec Philips Hue, permet de programmer des lumières qui s’allument et s’éteignent en 30 minutes. Pour un coucher ou un réveil tout en douceur.

Le programme s’appelle « Gentle Sleep and Wake » que l’on pourrait traduire par « doux lever et coucher ». Son principe est de simuler le lever et le coucher du soleil. Comme pour vivre la même expérience que les personnes qui vivent des maisons ou des appartements avec la lumière naturelle mais avec des ampoules connectées en WiFi.

Une fonctionnalité pour le moment en anglais

Pour le matin, il suffira de dire quelque chose comme « Ok Google, Allume doux réveil » pour que la lumière s’allume progressivement dans votre chambre. Le soir, ce sera une phrase du style « Couche ma lumière » pour qu’elle vous plonge tout doucement dans le noir. Dans les deux cas la durée complète sera d’environ 30 minutes. Et il sera même possible de les programmer 24 h à l’avance pour demander par exemple un réveil à 6 h 30.

Cette fonctionnalité peut s’adapter à toutes les pièces. Un bon moyen aussi de programmer la lumière dans la chambre d’enfants qui n’aiment pas se coucher de bonne heure ou ont de la peine à se lever.

Si cette annonce peut réjouir un grand nombre d’utilisateurs de Google Home, les Français devront encore patienter quelques temps. Le programme qui fonctionne pour le moment uniquement avec des ampoules de la marque Philips Hue est développé seulement en anglais pour les Etats-Unis, l’Angleterre, le Canada, l’Australie, Singapour et l’Inde. Le temps que les traductions soient faites et adaptées et les autres pays, y compris la France, devraient pouvoir eux aussi s’endormir et se réveiller en douceur.

Le programme Gentle Sleep and Wake nécessite un Google Home, Mini, Max ou Hub. Et reste une seule question « À quand en France ? »

Ces articles peuvent vous intéresser :

Homme ou femme, choisissez la voix de Google Assistant

Antoine

Comment configurer Google Home et Google Home Mini ?

Maxime

WK9 : le haut-parleur intelligent avec écran signé LG

Antoine

Le Google Home mini devient le Nest Mini avec support mural et mises à jour

Antoine

Comment bientôt retrouver des objets égarés avec Tile et Google Assistant

Antoine

Nest Mini et Nest Hub Max disponibles en France

Antoine

Laisser un commentaire