Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Microsoft lance le Cortana Skills Kit for Enterprise

Microsoft lance le Cortana Skills Kit for Enterprise

 

Microsoft a annoncé aujourd’hui le lancement du Cortana Skills Kit for Enterprise pour donner aux entreprises la possibilité de créer des applications vocales personnalisées pour leurs employés ainsi que les utilisateurs. Le Skill Kit pour les entreprises ne sera disponible que sur invitation pour commencer. Il sera élargi à toutes les entreprises et développeurs par la suite.

De nouveaux services basés sur l’intelligence artificielle pour Microsoft 365, le Machine Learning automatisé pour contrer AutoML de Google, et une initiative de 40 millions de dollars pour d’intelligence artificielle dans l’action humanitaire ont également été annoncés ce jour.

Les Cortana Skills Kit for Enterprise est l’une des premières mises à jour majeures de la façon dont Cortana travaille pour les développeurs depuis que Javier Soltero a rejoint l’équipe Cortana en tant que responsable du produit plus tôt cette année. Il avait auparavant avoir dirigé le groupe de produits Microsoft Office, ce qui n’est pas rien.

La Voix sur le lieu de travail

L’objectif est de rendre les Skills de Cortana et le ‘conversational computing’ sur le lieu de travail aussi faciles à utiliser que les smartphones le sont aujourd’hui, sans nécessiter une longue introduction ou un manuel d’utilisation, a déclaré Soltero sur son blog.

Comme ‘proof of concept’ les employés de Microsoft ont développé un service d’assistance avec Cortana pour classer les demandes d’aide d’employés ayant des problèmes avec leur ordinateur.

Un certain nombre d’initiatives ont été annoncées au cours des derniers mois pour renforcer l’intelligence de Cortana et l’intelligence artificielle conversationnelle de Microsoft, notamment l’acquisition de Semantic Machines pour créer un centre d’excellence en intelligence artificielle conversationnelle à l’Université de Berkeley, en Californie, et l’ouverture du Cortana Intelligence Institute.

Les Skills de Cortana pour l’entreprise pourraient s’appuyer sur l’avance de Cortana par rapport à ses concurrents sur le lieu de travail, avec des capacités améliorées pour vérifier les e-mails ou faire apparaître les informations sur les participants à votre prochaine réunion via LinkedIn.

Cortana: Du B2C au B2B

Le Cortana Skills Kit pour développeurs – qui permet de créer des applications vocales pour travailler avec l’assistant de Microsoft- n’a lui par contre pas rencontré le succès escompté depuis son lancement au printemps 2017. Il faut dire que la concurrence d’Alexa et Google Assistant sur le marché B2C est féroce.

Le Cortana Skills for Enterprise sera lui en concurrence avec Cisco’s Spark Assistant et Alexa for Business, un service introduit par Amazon pour les entreprises pour créer leurs propres compétences et expériences à usage interne.

Toujours dans les annonces de ce jour de la part de Microsoft, le groupe de Seattle a annoncé avoir franchi une nouvelle étape importante dans la synthèse texte-parole (‘text-to-spech synthesis’) qui, selon la société, permet aux voix informatiques d’atteindre la parité avec les voix des gens.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Expedia vous permet de réserver un hôtel via Google Assistant

Alexis

Apple Music arrive sur Alexa : en quoi cela est logique

Alexis

Drivetime lève 4 millions de dollars pour des jeux vocaux pour conducteurs

Alexis

Assistants vocaux, un avenir pour les états. L’exemple estonien !

Antoine

Apple revient dans la Voix avec l’acquisition de PullString

Alexis

Amazon, toujours leader des ventes mondiales d’enceintes intelligentes

Antoine

Laisser un commentaire