Journal de la Voix
Accueil » Google Home » Sony LF-S50G une enceinte intelligente équipée de Google Assistant

Sony LF-S50G une enceinte intelligente équipée de Google Assistant

Quand on est une marque mondialement connue dans le domaine du son et de l’image comme Sony, on ne peut pas faire l’impasse sur les enceintes intelligentes. La marque japonaise a passé un accord avec Google pour équiper la Sony LF-S50G, son enceinte intelligente sans fil avec Google Assistant.

Tous les haut-parleurs équipés de Google Assistant proposent des fonctionnalités similaires comme la lecture de la musique ou la gestion d’appareils intelligents. Il en va de même avec le Sony LF-S50G. Inutile donc de les rappeler parce que, dans le cas présent, le plus important c’est ce qu’il propose en plus.

Cette enceinte Sony est d’abord très esthétique avec ses bords légèrement incurvés en haut et en bas. Son format compact et élégant en noir et blanc permet de la placer n’importe où dans la maison, en toute discrétion.

Sony LF-S50G avec contrôle gestuel sans contact

L’élément qui plait tout de suite est l’affichage de l’horloge qui brille à travers la grille. Un élément qui était une première lors de la sortie de cette enceinte intelligente. La luminosité peut être réglée si vous vous en servez de réveil sur votre table de nuit.

Sony lf-S50G

Une autre particularité importante est la possibilité de contrôle gestuel sans contact. Passez votre main arrière-avant pour réveiller Google Assistant, d’avant-arrière pour la musique, vers la gauche ou la droite pour contrôler les pistes musicales, faites des cercles au-dessus pour modifier le volume. Voilà qui va aussi ravir les enfants.

Le geste associé à la parole semble être de plus en plus recherché chez les fabricants d’enceintes. On a vu récemment que le DiscoVR propose des touches supplémentaires pour créer des raccourcis. Cette fois, le geste devient un moyen de contrôle, comme la voix. L’avenir dira si cette tendance se confirme ou si ce sont des cas isolés.

Sony LF-S50G tous les avantages de Google Assistant

Grâce à la fonction Bluetooth, vous pouvez diffuser votre propre playlist à partir d’un autre appareil connecté. Il suffit pour cela d’activer la connexion via le bouton placé en bas de l’enceinte. La fonctionnalité multi-pièce via Google Home permet de relier le Sony LF-S50G à tout autre haut-parleur compatible trouvé sur le réseau.

Profitant de toutes les fonctionnalités de Google Assistant, le Sony LF-S50G peut reconnaître jusqu’à six voix différentes, ce qui en fait une enceinte vraiment destinée à toute la famille. Vous pourrez également contrôler votre télévision Android Sony ou Philips et tous les appareils reliés avec Chromecast. Ainsi vous pourrez demander de lire un film ou une série sur Netflix ou Youtube et même faire une pause et reprendre la lecture.

Sans oublier toutes les fonctions de Google Assistant, comme la météo, les infos et la gestion des appareils connectés dans votre maison intelligente.

Sony LF-S50G fiche technique

Sony lf-S50G

Les seuls boutons physiques placés de chaque coté de la prise d’alimentation permettent pour l’un de couper les micros et pour l’autre d’activer la connexion Bluetooth.

  • Son 360 °
  • Google Assistant
  • Contrôle gestuel sans contact
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth, NFC
  • Protection contre les éclaboussures
  • Coque lavable
  • Pas de prise auxiliaire
  • Norme IPX3 pour l’étanchéité
  • Chromecast
  • Taille 16 X 11
  • Poids : 750 gr.
  • Couleur : noir, gris clair

Des caractéristiques intéressantes dignes de la marque japonaise qui pourrait quand même faire quelques petits efforts dans le choix des noms de ses appareils : LF-S50G !!

Vous avez envie de vous offrir une enceinte intelligente avec les performances de Google Assistant mais vous souhaitez de meilleures performances en terme de son ? Avec un prix tournant autour de 150 euros, le Sony LF-S50G reste une bonne alternative.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Home Max la grosse enceinte intelligente à la conquête du marché du son

Antoine

Sony XB501G, l’enceinte pour faire la fête équipée de Google Assistant

Antoine

Google Assistant sur les téléviseurs LG

Antoine

Google Home ou Google Home Mini : lequel est fait pour vous ?

Maxime

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Antoine

Planifier ses voyages sur KLM via Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire