Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Amazon Polly : de nouvelles voix pour Alexa

Amazon Polly : de nouvelles voix pour Alexa

Amazon vient d’annoncer la « general availability » ou la possibilité pour tout développeur de Skill d’accéder aux voix d’Amazon Polly via le Alexa Skill Kit. Les développeurs peuvent maintenant utiliser les 27 différentes voix d’Amazon Polly afin de rendre leurs Skills plus engageantes. L’accès a Amazon Polly est gratuit et toutes les langues – dont le Français – sont disponibles

Qu’est-ce que Amazon Polly ?

Amazon Polly est un service qui transforme le texte en parole, vous permettant de créer des applications qui parlent. C’est ce que les spécialistes appellent du « text to speech » avec à la sortie une voix presque humaine. C’est une des bases des Skills Alexa ou autres applications vocales.

Amazon Polly utilise des technologies très poussées de « deep learning » pour synthétiser un discours qui sonne comme une voix humaine. Vous pouvez visiter la page d’Amazon Polly pour plus d’informations

Qu’est-ce que Polly permet de faire ?

Pour faire simple, Polly permet de rendre les Skills plus dynamiques et engageantes. En utilisant Amazon Polly, les développeurs peuvent choisir une voix différente pour chaque énoncé en utilisant le Speech Synthesis Markup Language (SSML) qui est l’équivalent pour les applications vocales du HTML pour les sites web. L’utilisation des différentes voix se fait simplement en spécifiant une des voix Amazon Polly via des tags telles que « voice name » ou « lang ».

Les développeurs pourront en profiter pour utiliser différents personnages dans les jeux et les Skills racontant une histoire. Cela permet de sortir de vraiment améliorer l’expérience utilisateur et amène un vrai côté premium à certaines Skills.

De plus, Amazon Polly permet dans certains cas de se passer de comédiens vocaux. Il est en effet compliqué et onéreux d’embaucher des acteurs vocaux pour toutes les interactions. De plus, l’utilisation de ceux-ci, même si elle apporte un vrai plus en termes d’expérience utilisateur est limitée : en effet au sein d’une Skill, ceux-ci ne peuvent répéter ce que vient de dire un utilisateur par exemple.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Projet Alias : protéger sa vie privée sur Alexa et Assistant

Antoine

Amazon lance les Skills Connections pour que des Skills puissent travailler ensemble

Alexis

Le fonds Alexa investit dans SevenRooms

Alexis

Expedia vous permet de réserver un hôtel via Google Assistant

Alexis

L’application de méditation Headspace mise sur la voix et achète Alpine.ai

Alexis

Alexa pour mesurer votre pression artérielle

Alexis

Laisser un commentaire