Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Meilleures Skills Alexa – Avril 2019

Meilleures Skills Alexa – Avril 2019

Chaque mois, Le Journal de la Voix vous donne la température des meilleures skills dans cinq catégories les plus plébiscitées par les détenteurs d’une enceinte Echo d’Amazon avec Alexa : maison connectée, musique, actualité, jeux, lifestyle. Il existe en effet une ou des skills pour chaque moments de la journée, pour chaque activité. Et comme on dit, en avril, découvre les skills !

Pour effectuer ce palmarès des meilleures Skills, nous prenons en compte plusieurs paramètres comme le nombre de commentaires reçus, les différents avis des utilisateurs, les notes moyennes de ces commentaires et le taux d’utilisation… Sans oublier les notes obtenues sur notre site pour départager en cas d’égalité.

Meilleures Skills Maison connectée – Avril 2019

Gérer son domicile par la voix est la grande innovation des enceintes connectées. La lumière, la température et même la sécurité peuvent maintenant se gérer directement par la voix, simplement en commençant une phrase avec « Alexa ». Mais en ce mois d’avril, il y a du changement dans notre classement. Les skills généralistes pour la maison connectée sont en recul au profit de skills plus spécialisées pour la météo ou la sécurité. Une évolution naturelle. Dans un premier temps s’installe, on met le basique, à savoir les lumières et puis petit à petit, on fait évoluer son intérieur pour plus de confort.Meilleures Skills Maison connectée – Avril 2019
Netatmo : la météo est une information qui concerne tout le monde. Même si Alexa peut nous donner la température extérieure, elle ne sera jamais aussi précise qu’une vraie station météo dédiée comme peut l’être la Station Météo Netatmo. Températures, pression, force du vent, humidité autant d’informations fournies à l’intérieur et à l’extérieur de votre résidence.

Somfy Protect : la sécurité de son domicile est importante et grâce à cette skill, il est possible de contrôler par la voix les différentes caméras de la gamme Somfy. Tout en activant ou en désactivant l’alarme. Une solution que beaucoup semblent adopter pour quitter leur domicile avec l’esprit tranquille.

Smart life : une skill qui permet de gérer très simplement une grande quantité d’appareils, sans avoir besoin de passer par un hub. Pratiquement du Plug and Play. Smart life vous laisse prendre la voix sur tous les appareils de votre intérieur et le catalogue des possibilités est énorme, allant de l’ampoule de base à la machine à laver. Une skill pour du long terme si la domotique est votre dada.

Meilleures Skills Musique, Radio et Audio – Avril 2019

Une enceinte connectée est aussi un bon moyen d’écouter du son ou de créer des ambiances. Cela peut aussi -être un moyen ludique d’apprendre la musique. Ce mois-ci, les possesseurs d’enceinte Echo ont décidé d’en apprendre plus. Découvrir de nouveaux instruments et prendre le large sont en tête de cette rubrique.

Sons instruments de musique : savez vous quel son font des congas, un gong ageng, un kotsuzumi ou un bonang ? Pas certain ! Mais avec cette skill, plus aucun instrument de musique n’aura de secret pour vous ou vos enfants. Un manière ludique de découvrir de nouveaux sons et qui sait de lancer une carrière de musicien.

Sons Ambiants : Océan : quand vous avez envie de tranquillité pour vous reposer ou vous concentrer, voici une skill qui vous fera oublier tout les bruits qui pourraient perturber ce moment spécial. Et rien de tel que l’océan pour voguer au gré de son imagination. Fermez les yeux, le bateau va prendre le large…

Sons Ambiants : Orage : une heure d’orage en continu, voila qui peut surprendre de prime abord. Et pourtant, il n’y a rien de tel, pour ceux qui ont le mal de mer que cette skill qui cachera tous les bruits qui pourraient venir troubler votre quiétude. Il est possible de la programmer en boucle pour que cela ne s’arrête qu’à votre demande.

Meilleures Skills Actualités – Avril 2019

Après la météo, l’actualité est certainement ce qui intéresse le plus les Français. L’arrivée sur le store d’Amazon de skills proposées par les radios et les télévisions, offre un large éventail d’accès aux news.Que ce soit à travers une demande directe, ou dans son flash quotidien. Au classement, on retrouve à peu près les mêmes résultats qu’avec les médias dans leur forme traditionnelle. Radio, presse écrite et télévision tiennent la tête devant des skills plus spécialisées. Meilleures Skills Actualités – Avril 2019franceinfo – le flash : en ces périodes d’actualité chargée et de campagne électorale, le format bien connu de la première radio d’information justifie sans doute cette première place au classement des skills actualités. franceinfo – le flash propose des mises à jour régulière pour ne manquer aucune information.

20 Minutes – Flash Quotidien : réalisée par la rédaction du journal gratuit, cette skill propose elle aussi de découvrir les dernières informations et vous pouvez même choisir parmi plusieurs thématique le type d’information que vous recherchez, la Une, le sport, les people etc. A ajouter à votre Flash quotidien

BFMTV – Le Flash News : cette skill s’intègre à votre flash quotidien et Alexa l’ajoutera pour vous automatiquement, simplement en disant « Alexa lance BFM TV, le flash news ». Et à chaque demande vous aurez les dernières informations diffusées par la première chaîne d’information. A noter qu’à la différence de la Skill BFM TV, vous n’aurez pas d’images en support des informations si vous l’utilisez avec le nouvel Echo Show.

Meilleures Skills Jeux, Culture générale – Avril 2019

Après une journée de travail, on a parfois envie de se détendre ou de s’amuser. Si vous êtes seul, avec des amis ou en famille, il existe plusieurs opportunités de se divertir. Les Skills jeux sont nombreuses et beaucoup sont réellement divertissantes. Vous pouvez maintenant tester les préférées des utilisateurs d’Alexa si vous ne l’avez pas encore fait. Meilleures Skills Jeux, Culture générale – Avril 2019Akinator : demandez à Akinator à quelle personne vous pensez et, en quelques questions, il saura parfaitement deviner votre héros préféré. Comme dit l’auteur de la skill « Oseras-tu défier le Génie ? » et surtout arriverez vos à le battre ?

Vrai ou Faux : après le génie qui sait tout, à vous de montrer l’étendue de votre culture avec ce quizz très simple. Alexa vous donne une affirmation, à vous de dire si c’est vrai ou faux. Et parfois, la réponse n’est pas évidente.

Tu Préfères ? : encore un quizz à faire seul ou à plusieurs. Alexa vous propose deux alternatives, à vous de dire ce que vous préférez : courir vite ou sauter haut, les mains moites ou les pieds qui puent. Alexa vous donnera ensuite votre place par rapport aux autres joueurs. Une manière ludique d’en apprendre plus sur soi.

Meilleures Skills Lifestyle – Avril 2019

Dernières skills pour vous aider à mieux vivre votre quotidien, la catégorie Lifestyle vous permet de faire du sport, de la cuisine, de soigner votre physique comme votre esprit et plus encore. Les utilisateurs d’Alexa sont des sportifs mais aussi des romantiques qui aiment les mots doux qu’Alexa leur adresse quand ils ont le blues. Pourquoi pas vous ?

Meilleures Skills Lifestyle - Avril 2019Gainage : les utilisateurs d’Echo aiment le sport et plébiscitent ce mois-ci encore la skill Gainage pour entretenir leur forme. Des exercices simples, rapides mais efficaces à pratiquer dès que vous avez un moment de libre et votre corps sera toujours en bonne condition. N’oubliez pas que l’été approche, c’est le moment de vous y mettre.

Mots doux : tout le monde aime les compliments, même vous. Un petit coup de déprime ? Dites seulement « Alexa ouvre mots doux » pour que votre assistant vocal vous dise combien vous êtes une personne merveilleuse et vous remonte ainsi le moral. Parfois, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Pensée positive : on a vu qu’il était possible avec une skill d’entretenir son corps. Cette fois c’est au mental que l’on va s’adresser en écoutant chaque jour une pensée positive pour démarrer la journée du bon pied. Certains appellent cela la méthode couet, mais elle peut faire de grandes choses. Vous ne risquez rien à essayer.

Et comme toujours pour conclure ce palmarès des Meilleures Skills Alexa, n’oubliez pas d’activer la Skill du Journal de la Voix pour être tenu au courant de toute l’actualité Alexa, Assistant, Siri et de tous les assistants vocaux.

Que la voix soit avec vous !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Sondage : testez et votez pour votre Skill préférée #2

Maxime

Echo Plus arrive en France !

Maxime

Alexa Guard: un système de sécurité via Alexa

Antoine

Meilleures Skills Alexa – Mars 2019

Antoine

J’ai un Echo mais le français n’est pas dans la liste des langues proposées !

Maxime

Le New York Times mise sur Alexa pour élargir son public

Antoine

Laisser un commentaire