J’ai un Echo mais le français n’est pas dans la liste des langues proposées !

Depuis que nous avons mis en place le forum et ce site nous recevons très régulièrement des messages d’utilisateurs se demandant pourquoi ils ne peuvent pas mettre leur Echo en français. J’ai voulu, via ce petit article, leur répondre à tous et être certain qu’ils trouveront une réponse à leur problème.

D’abord, précisons pour les quelques-uns dans le fond qui se demandent comment il est possible de se procurer un appareil Echo étant donné qu’Amazon France n’en vend pas encore : la réponse est simple, ils ont utilisé un autre Amazon ! En effet, la gamme des enceinte Echo est disponible sur Amazon Allemagne par exemple, où Alexa est disponible, mais pas que. D’autres se sont vu offrir leur appareil, d’autres encore l’ont acheté lors d’un voyage aux Etats Unis par exemple, etc.

« Je suis en France avec un appareil acheté à l’étranger, et le français n’est pas disponible ! »

Lorsque vous configurez votre appareil Echo, il arrivera un moment où on vous demande dans quelle langue vous souhaitez utiliser Alexa et, effectivement, le français n’est pas disponible. Pourquoi ? La réponse tient en une courte phrase : parce qu’Alexa n’est pas encore sortie en France !

Alexa existe en plusieurs langues dont l’anglais, l’allemand et le japonais pour ne citer qu’eux, mais ce n’est pas encore le cas du français, aussi il est tout à fait normal que vous n’arriviez pas à installer votre enceinte Echo en français. Vous devrez attendre qu’Alexa soit rendue disponible par Amazon, ce qui va arriver cette année en 2018.

« Oui mais lui il a réussi à avoir Alexa en français ! »

Alors effectivement il est possible que votre collègue de boulot, ami, beau frère, compagnon ou autre partenaire de belote, ait réussi à installer son enceinte Echo en français. A ce paradoxe il existe deux solutions : soit c’est un bidouilleur de l’extrême (très extrême) soit il a été sélectionné par Amazon pour faire partie du programme « bêta Alexa« , auquel cas son compte Amazon a été débloqué et lui, dans la liste des langues proposées lors de la configuration, le français est présent.

Pour résumer, ne vous inquiétez pas ! Alexa n’est pas sortie en France et c’est pour cette raison que vous n’arrivez pas à installer le français sur votre appareil, mais ça va venir !

Rappelons également qu’il est possible d’acheter son Echo sur les sites Amazon à l’étranger et que ces derniers (sous réserve que vous n’achetiez pas une version 1) seront compatibles avec Alexa en français lorsque cette dernière sera disponible.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alexa en France : Medion ouvre le bal avec son haut-parleur compatible

Maxime

Concours : 1 Echo Dot à gagner

Maxime

Amazon vous laisse créer (facilement) vos propres Skills

Alexis

Lire un livre audio avec Alexa et Audible

Maxime

De nouveaux skills font leur apparition sur le store Amazon France

Maxime

Exclusif : Amazon va annoncer de nouveaux produits cette nuit

Alexis

10 commentaires

Régis 6 juin 2018 at 11 h 07 min

Bonjour,
J’ai acheté un Echo aux USA en 2016. La mise à jour de l’application La mise à jour d’Alexa intégrant le français (13 juin?) ne rendra donc pas mon appareil francophone si j’ai bien lu votre article?
Faut-il que je rachète un Echo?
Merci de votre réponse,
Régis

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Alexa 6 juin 2018 at 12 h 23 min

S’il s’agit d’un Echo de seconde génération normalement cela devrait fonctionner le 13 juin.

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Laurence 15 juin 2018 at 11 h 04 min

Bonjour! Si j’achete un Echo 2 en France, savez-vous si le systeme fonctionnera a Dubai? Merci d’avance.

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Alexis 6 juin 2018 at 17 h 46 min

Et un echo de 1ere génération ?

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Alexa 6 juin 2018 at 22 h 48 min

Il me semble que les Echo de 1ère génération ne pourront pas être configurés en français.

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Regis 7 juin 2018 at 22 h 24 min

Je crois que c’est une version 1 (je ne pense pas que la 2 existait déjà). Comment les différencier ? Le mien ressemble au Echo plus noir qui est en photo en bas de cette page

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Alexa 8 juin 2018 at 8 h 07 min

Les versions 1 disposent d’un anneau qui tourne pour régler le volume. Les secondes générations ont deux boutons sur le dessus pour régler le volume.

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Raffestin 9 juin 2018 at 20 h 15 min

Bonjour,
je fais des conférences sur différents sujets,et dans l’un d’eux, je parle des nouveaux outils de communication. Je suis à la recherche d’un clip vidéo de 2 à 3 minutes maximum, en Français, qui explique comment marche et ce que fais Alexa. Ceux sur les sites Alexa.fr ou Amazon.fr ne sont pas téléchargeables. Merci de m’aider sur cette demande si possible. Cordialement

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Tony 15 juin 2018 at 19 h 57 min

Bonjour,

J’ai acheté une version écho plus au royaume uni
La version française n’est pas disponible !
Est ce que c’est prévu ?

Cordialement

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Tux 21 juin 2018 at 16 h 31 min

Bonjour,

Comme Tony j’ai un Echo Plus acheté en Angleterre, auriez-vous des info sur la disponibilité du français ?

Merci d’avance !

No votes yet.
Please wait...
Répondre

Laisser un commentaire