Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Facebook devrait lui aussi lancer une enceinte connectée appelée Portal

Facebook devrait lui aussi lancer une enceinte connectée appelée Portal

Facebook devrait annoncer la sortie d’un appareil de chat vidéo sous le nom de code Portal cette semaine, d’après le site américain Cheddar.

Tout comme l’Echo Show d’Amazon, le haut-parleur de Facebook intégrera l’assistant vocal Alexa. Il aura un écran pour que les utilisateurs puissent regarder des vidéos ou avoir des chats vidéo avec leurs amis. Facebook compte ainsi capitaliser sur son service de messagerie Messenger.

Les rumeurs de la sortie de Portal parlent d’une caméra vidéo grand angle qui utiliserait l’intelligence artificielle pour reconnaître les gens et les suivre dans la pièce. L’idée est de garder les personnes qui discutent dans le cadre s’ils se promènent dans la pièce pendant l’appel. Facebook a aussi pensé à inclure un obturateur sur la caméra pour apaiser les inquiétudes concernant la confidentialité.

Le lancement de Portal intervient à un moment où Facebook se bat pour se remettre des divers scandales qui ont plombé à la fois son trafic et son cours de bourse. L’enceinte Portal devait à l’origine être annoncé lors de la conférence F8 de Facebook en mai, mais l’entreprise a préféré repousser le lancement en raison de préoccupations liées à la protection de la vie privé, après le scandale Cambridge Analytica.

S’il est lancé, Portal serait la première incursion de Facebook sur le marché des appareils domestiques. Et si confirmé le fait qu’il fonctionne avec Alexa, encore une victoire pour Amazon sur le marché de l’intelligence artificielle et les interfaces vocales.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alexa pourra bientôt détecter quand vous êtes malade

Alexis

Avec Zigbee Alliance, Amazon entend influencer la norme de la maison connectée

Antoine

Assistants vocaux : un avenir pour les personnes âgées ?

Antoine

Les véhicules du Groupe PSA seront eux aussi équipés d’un assistant vocal à partir de 2020

Alexis

Google Go : pour lire le Web à voix haute

Alexis

Retour sur le premier Voice Business Club

Alexis

Laisser un commentaire