Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Le New York Times mise sur Alexa pour élargir son public

Le New York Times mise sur Alexa pour élargir son public

L’expérience Alexa fait désormais partie intégrante de la stratégie du New York Times. Après avoir passé plusieurs années à se consacrer aux plates-formes numériques, qui attirent un public consommateur de contenus sur smartphones et tablettes, le célèbre quotidien américain propose plusieurs skills permettant aux utilisateurs de nouvelles manières d’accéder à l’information.

Alexa New York TimesDan Sanchez rédacteur en chef du New York Times a affirmé “Nous nous intéressons à la technologie vocale depuis un moment mais nous savons que la visibilité est un défi. Il est difficile pour les gens de déterminer ce qui est disponible. Mais nous savons aussi que nous disposons du quotidien imprimé, que nous pouvons utiliser comme tremplin pour ces expériences.»

Six skills pour rester informé par le New York Times

skill new york timesUn flash briefing quotidien de 3 minutes est présenté par Michael Barbado, journaliste vedette pour ses podcast. Il présente une vue d’ensemble des infos les plus importantes de la journée.

Un quiz est disponible tous les vendredi pour permettre aux utilisateurs de répondre à des questions. Une manière ludique de voir si on a bien suivi l’actualité. Après chaque réponse, bonne ou mauvaise, l’auditeur entend un complément d’information.

Avec “Daily”, les auditeurs retrouvent tous les podcasts de Michael Barbado. Des podcasts de 20 minutes pour aller plus loin dans l’information vue par le New York Times.

Pour ceux qui aiment les voyages, la quotidien a publié une liste de 52 lieux à visiter, pour permettre aux auditeurs de suivre chacune des étapes de Sebastien Modak, leur auteur globe-trotter.

Le NYT propose également une skill pour obtenir des recommandations musicales, histoire de mettre à jour ses playlists et une autre pour tout ce qui concerne la littérature.

Le New York Times a également un compris qu’activer une skill n’est pas un garantie d’utilisation fréquente. On l’installe, on la lance et au bout de quelques temps on l’oublie. La solution du NYT est d’ajouter des rappels dans son édition du dimanche dans ses rubriques Voyage, Musique et Livres.

A propos de l’information, Dan Sanchez, rédacteur en chef du New York Times à déclaré “Nous ne vous lisons pas simplement dans les titres. Nous avons essayé d’utiliser la même technique de narration narrative que celle du Daily, mais sous une forme micro. Nous ne visons donc pas simplement dans les gros titres, nous essayons en fait de créer un lien affectif.  »

Toutes ces skills du New York Times ne sont pour le moment disponibles qu’aux Etats-Unis. Elles pourraient servir de modèle ou d’inspiration pour les quotidiens français nationaux qui ne semblent pas, pour le moment, percevoir tous les avantages de cette nouvelle technologie.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Sony WH-1000xM3 : casque anti bruit avec Alexa

Antoine

Alexa et Sowee gèrent votre maison et votre budget énergie

Antoine

Amazon vous laisse créer (facilement) vos propres Skills

Alexis

Ok Free et Alexa sur la nouvelle Freebox Delta

Antoine

Un forum pour les utilisateurs d’Alexa et Echo

Maxime

Amazon et Best Buy vont fabriquer des téléviseurs 100% compatibles Alexa

Maxime

Laisser un commentaire