Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Alexa reconnait votre voix et celles de votre entourage

Alexa reconnait votre voix et celles de votre entourage

C’était une fonctionnalité que tout le monde attendait en France, la reconnaissance de la voix des utilisateurs d’Alexa. C’est désormais chose possible et c’est même très simple à configurer.

Alexa reconnait la voixPour cela, dans votre application, il suffit de vous rendre dans les Paramètres, puis Compte Alexa. Dans la page qui s’ouvre, vous cliquez sur Voix reconnues puis Votre voix. Vous allez ainsi créer votre profil vocal.

Pour commencer, Alexa vous demandera votre prénom. Ensuite, sur votre Amazon Echo ou sur les appareils connectés équipé d’Alexa, vous direz « Alexa, reconnais ma voix ».

Pour cela, Alexa va vous demander de répéter une dizaine de phrases, utilisant les mots Alexa, Amazon et Echo, un des trois noms que vous pouvez choisir comme mot d’éveil de votre enceinte.
Des phrases dans le style :

  • Alexa lis le livre de la jungle
  • Amazon commande des pommes Granny Smith
  • Echo oui lis mes messages
  • Etc.

Au total donc une dizaine de phrases pour « lire », « commander », « acheter », « répondre »…

Une fois votre profil vocal créé, Alexa reconnaîtra votre voix sur tous les appareils intégrant l’assistant vocal d’Amazon.

Vous pouvez également créer plusieurs profils vocaux pour les membres de votre famille qui partagent les mêmes appareils. S’ils n’ont pas pas de profil, il suffit de sélectionner l’option « je suis quelqu’un d’autre » avant de suivre les instructions à l’écran pour configurer leur profil personnel. Ensuite, il ne restera plus qu’à dire « Alexa, apprends ma voix ».

Avec votre profil vocal, vous pourrez facilement passer des appels, envoyer des messages et lire vos messages. Dans chaque cas, tout cela n’est accessible qu’à la voix reconnue. Quand vous écouterez votre flash quotidien, Alexa, reconnaissant votre voix, ignorera les informations déjà entendues. Si vous achetez avec la voix et que vous disposez d’un code vocal, il ne sera plus nécessaire de le répéter à chaque fois. Enfin, sur Amazon Music Unlimited Famille, grâce à votre profil vocal, Alexa personnalisera la lecture de la musique en fonction de la voix.

Il est possible également de supprimer un profil vocal.

Pour cela, vous retournez dans Paramètres, Compte Alexa, Voix reconnues, Votre voix. Un lien Supprimer ma voix apparait. Un clic et c’est fini. Mais vous pouvez en recréer un nouveau autant de fois que vous voulez.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Prime Day : le 16 juillet à midi

Maxime

Envoyez des SMS avec Alexa

Maxime

Fire TV Cube d’Amazon avec l’assistant vocal Alexa

Maxime

Alexa Guard: un système de sécurité via Alexa

Antoine

De nouveaux skills font leur apparition sur le store Amazon France

Maxime

Alexa sort en France, les enceintes Echo en précommande !

Maxime

Un commentaire

Francisco 8 mars 2019 at 15 h 46 min

Bonjour,
Je viens de passer à l’Amazon echo après quelques mois sur Google Home (ayant des comptes G-suite, ironiquement pas entièrement compatible)…
Cette option de la reconnaissance de voix permet elle de différencier des comptes Spotify et calendrier comme cela est possible sur les Google Home ?
J’ai vu qu’il y avait une option Amazon « Foyer » existante aux US, s’agit il de la même chose ou devons nous attendre encore quelques semaines/mois pour une telle option ?
Cordialement,

No votes yet.
Please wait...
Répondre

Laisser un commentaire