Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Faire (bientôt) des appels de groupe sur Nest Hub Max

Faire (bientôt) des appels de groupe sur Nest Hub Max

 

Avec la pandémie du Covid-19, beaucoup de personnes ont pratiqué le télétravail, le travail à domicile. Pour rester en contact avec les collègues ou les clients, beaucoup se sont tournés vers des applications de vidéo conférence, comme Zoom. Google a annoncé ces derniers jours le lancement prochain d’une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de Nest Hub Max. Mais pas uniquement

appel groupé Nest Hub MaxL’intérêt d’avoir un écran intelligent est triple. On peut regarder des vidéos ou des films, on peut faire de la surveillance de son domicile mais surtout, on peut passer des appels en visio, c’est à dire en voyant son correspondant. Comme beaucoup le font par exemple avec Skype.

Des appels vidéo de groupe

Sur les écrans intelligents, on restait à des communications à deux personnes. Les choses sont en train de changer chez Google qui vient d’annoncer qu’il sera désormais possible de réunir jusqu’à 32 personnes dans une même conversation vidéo.

Pour cela, il faudra utiliser l’application mobile Duo et demander ensuite à sont assistant vocal « Ok Google, passer un appel de groupe ». Il n’y aura plus qu’à choisir le groupe Duo avec lequel vous souhaitez vous entretenir.

Comme la caméra du Nest Hub Max vous suit et effectue un cadrage automatique, vous n’avez plus besoin de rester bien en face pour parler. Il suffit de rester dans le champ de la camera pour qu’elle vous suive.

Cette fonctionnalité est disponible sur les Nest Hub Max mais également sur l’écran intelligent LG XBOOM AI ThinQ WK9,  JBL Link View  et  les écrans intelligents Lenovo de 8 et 10 pouces .

lenovo smart display

100 personnes via Google Meet

Google annonce également qu’il sera bientôt possible de connecter jusqu’à 100 personnes via Google Meet. Une solution adaptée pour suivre des cours de fitness en ligne ou autres activités qui impliquent beaucoup de participants.

La commande « Ok Google rejoindre map prochaine réunion » vous connectera directement aux réunions programmées dans votre agenda.

Là encore la commande se fera en utilisant le Nest hub Max.

Evidemment tout cela n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis. Et suivant notre formule consacrée, « À quand en France ? »

Ces articles peuvent vous intéresser :

WK9 : le haut-parleur intelligent avec écran signé LG

Antoine

Nest Mini et Nest Hub Max disponibles en France

Antoine

Le Google Home mini devient le Nest Mini avec support mural et mises à jour

Antoine

Le nouveau Google Chromecast pourrait s’appeler Sabrina

Antoine

Google teste la publicité dans les résultats de son Assistant

Antoine

Comment gérer les rappels transférable sur Google assistant

Antoine

Laisser un commentaire