Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Doorbell Concierge, Alexa filtre les visiteurs à votre porte

Doorbell Concierge, Alexa filtre les visiteurs à votre porte

 
-20% avec le code VT19-JOURNALVOIX

La sécurité est un des secteurs privilégiés d’Amazon et de son assistant virtuel Alexa. La société de Jeff Bezos a acquis la marque Ring pour proposer des caméras de surveillance à la fois intérieures et extérieures. A partir de l’année prochaine, Amazon ajoute une nouvelle fonctionnalité, Doorbell Concierge. Avec la caméra extérieure Ring Vidéo Doorbell Elite, Alexa va accueillir vos visiteurs et leurs répondre en votre absence.

En même temps que deux nouvelles deux nouvelles caméras, la Ring Stick Up et la Ring Indoor, Amazon avait présenté une nouvelle fonctionnalité qui est un peu passée inaperçue. La quantité de nouveaux produits ayant retenu toute l’attention des participants.

Pourtant la fonctionnalité Doorbell Concierge est un vrai plus pour tous les utilisateurs de l’assistant vocal Alexa. Son principe : répondre, en votre absence, aux personnes qui sonnent à votre porte. Pour cela il faudra être équipé de la caméra Ring Vidéo Doorbell Elite, déjà disponible sur Amazon.

ring door bell elitePour fonctionner, le Doorbell Concierge utilise la technologie Alexa Conversation qui permet à l’assistant vocal d’opérer des dialogues. Au départ, il s’agissait surtout de faire des réservations dans un restaurant, de commander un billet de cinéma ou de commander un Uber. Une fonctionnalité qui ressemble un peu à ce que propose Google avec Duplex.

« Bonjour, c’est Alexa. Comment puis-je vous aider ? »

Prochainement donc, quand une personne sonnera chez vous, Alexa pourra lui dire « Bonjour, c’est Alexa. Comment puis-je vous aider ? » ou « Bonjour c’est Alexa. Est-ce une livraison ? » En fonction des réponses, Alexa posera un certain nombre de questions comme le nom de la personne, s’il y a besoin d’une signature pour le paquet ou la lettre, s’il y a un message à prendre. Message que l’assistant vocal enverra sur votre téléphone pour vous permettre d’interagir si nécessaire.

Actuellement, quand une personne sonne à votre porte, vous pouvez voir la vidéo sur votre téléphone et lui répondre. Mais cela vous oblige à être totalement disponible. Doorbell Concierge s’occupera de tout à votre place pour ne pas vous déranger pendant votre réunion ou votre séance de fitness.

Le site Voicebot a réussi à filmer la vidéo de présentation du produit. Présentation qui n’était pas destinée au grand public.

Nous ne manquerons pas de revenir sur cette nouvelle fonctionnalité dès qu’elle sera disponible en France.

Ces articles peuvent vous intéresser :

De nouveaux skills font leur apparition sur le store Amazon France

Maxime

L’Echo Show d’Amazon disponible en France

Antoine

Alexa est maintenant disponible sur le Casque Bose QuietComfort C35 II

Alexis

Spotify prépare un appareil à commande vocal pour les voitures

Antoine

Découvrez les nouvelles enceintes Echo d’Amazon

Antoine

Ikea et Sonos intègrent la musique dans la maison intelligente

Antoine

Laisser un commentaire