Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » De combien d’enceintes Echo avez vous besoin chez vous ?

De combien d’enceintes Echo avez vous besoin chez vous ?

Vous avez franchi le pas et comme des millions de personnes, vous avez décidé de vous équiper d’une enceinte Echo et de son assistant vocal Alexa. Vous avez acheté votre première enceinte, l’Echo Dot ou l’Echo Plus et vous vous êtes habitué à lui parler chaque jour. Mais vous ne sauriez ou ne pourriez en rester là. Avec un dilemme. De combien d’enceintes Echo avez vous besoin chez vous et lesquelles choisir ?

Régulièrement, Amazon propose des soldes sur ses enceintes connectées, comme c’est le cas au moment où nous écrivons cet article. Avec de belles réductions sur l’Echo Dot, l’Echo Show 5 et l’Echo 3ème génération. Ces prix spéciaux apparaissent régulièrement au cours de l’année. De bonnes raisons pour s’équiper et augmenter le nombre d’enceintes connectées dans votre domicile.

Aujourd’hui, Amazon propose pas moins de neufs appareils pour la maison, certains complémentaires, d’autres similaires, mais tous répondent à une utilisation bien spécifique. Alors pour éviter de partir un peu dans tous les sens, de privilégier le coup de coeur sur l’utilité, voici un petit guide pour bien choisir et débuter avec ses enceintes Echo.

Trois enceintes Echo pour démarrer

Evidemment, il n’y a pas de conseils miracles pour équiper son logement et en faire une maison intelligente ou un appartement connecté. Mais on peut considérer qu’il y a une configuration de base qui comporte trois enceintes connectées. Un Echo 3ème génération parce que c’est toujours bien d’avoir la version originale, un Echo Dot avec horloge pour des commandes rapides et surtout c’est, en terme de prix le plus intéressant. Et enfin, un Echo Flex trouvera sa place dans toutes les pièces où vous ne restez pas longtemps.

Chaque appartement, hors studio, présente, en général, une cuisine, un salon, une chambre et une salle de bain. Autant de pièces où il convient d’avoir son enceinte Echo pour piloter à chaque moment ses appareils connectés ou avoir accès à toutes les informations disponibles via Alexa.

Echo Dot avec horloge dans la cuisine et les chambres

La cuisine est un espace où l’on passe du temps, mais ce n’est pas nécessairement la pièce la plus grande. Il convient donc d’utiliser un appareil efficace et pas trop gros. C’est exactement la définition de l’Echo Dot avec horloge. Outre les led sur la tranche qui indiquent l’heure mais également le minuteur et la température extérieure, cette enceinte Echo dispose d’un bon son pour la musique et toutes les communications orales.

Avec l’Echo Dot avec horloge, vous pourrez avoir accès aux informations, faire votre liste de courses avec Alexa et de nombreuses autres fonctions pendant que vous cuisinez, préparez le repas ou prenez un café. Sans oublier que cette enceinte pourra piloter directement les objets connectés de votre cuisine, que ce soit votre cafetière ou votre four.

Mais l’Echo Dot avec horloge trouvera aussi sa place dans les chambres, sur la table de chevet. Là encore, sa petite taille, son horloge sur la tranche, en font l’appareil idéal pour débuter la journée avec Alexa. Avec le routines matinales, vous serez réveillé en douceur et en musique, la lumière s’allumera, vous écouterez les infos ou tout ce qu’il y a dans votre flash quotidien. Sans oublier que vous pourrez également piloter le reste des appareils connectés de la maison.

Et le soir, vous pourrez vous endormir en musique, les enfants pourront écouter une belle histoire et les lumières s’éteindront automatiquement à l’heure décidée.

Echo 3ème génération dans le salon

Le salon est la pièce où l’on passe le plus de temps. Il faut donc une enceinte de haute qualité et qui ne jure pas avec votre décoration. L’Echo 3ème génération répond parfaitement à cette demande.

Avec sa forme de tube en hauteur et ses trois couleurs, l’Echo 3ème génération répondra aux commandes de tous les membres de la famille. Depuis le confortable canapé, chacun pourra piloter tous les appareils de la maison connectée. La smart Tv, les lumières, les thermostats et plus encore. En résumé, l’Echo 3ème génération est l’élément central du domicile.

Echo Flex dans la salle de bain, le couloir ou le garage

Echo FlexDernier né dans la famille Echo, l’Echo Flex est un petit appareil rectangulaire qui se branche directement sur une prise murale. Un appareil idéal à mettre dans un couloir, proche de la porte d’entrée, dans le garage (s’il y a un accès au wifi), c’est à dire dans des espaces où l’on passe sans rester.

Dans les configurations d’Alexa, il est possible de déclencher une routine simplement avec un mot. Un Echo Flex près de la porte d’entrée et la phrase « Alexa, Bonjour » permettront de déclencher toute une série d’opérations au moment où vous pénétrez dans votre domicile. Lumière dans le salon, musique ou télévision, thermostats, volets automatiques, là c’est vous qui déciderez.

L’Echo Flex trouvera aussi parfaitement sa place dans la salle de bain. Sa petite taille, son branchement direct à une prise électrique le mettent à l’abri de l’eau. Il permet d’envoyer toutes les informations voulues à Alexa. « Alexa ajoute du dentifrice à ma liste de course », « Alexa lance la machine à café » ou tout ce que vous voudrez.

Son mini haut-parleur permet d’écouter les réponses d’Alexa mais n’est pas optimisé pour écouter de la musique. Dans ce cas, vous devrez le connecter via bluetooth à une enceinte externe.

Et surtout n’oubliez pas qu’avez un Echo dans chaque pièce et la fonction drop-in, vos enceintes se transforment en interphone pour inviter tout le monde à venir dîner ou à se dépêcher pour partir.

Envie de plus d’enceintes Echo ?

Avec ces trois appareils, votre logement sera parfaitement équipé pour devenir une maison intelligente. Tout le reste dépendra de l’équipement que vous aurez choisi, les lumières, les prises, les appareils de domotique ou autres.

Ensuite, selon vos besoins ou vos envies, vous pourrez passer à l’étape supérieure.

Passionné de musique, l’Echo Studio vous apportera une expérience audio en 3D pour une écoute dans les meilleures conditions.

Avec une des deux enceintes avec écran, Echo Show 2 ou Echo Show 5, vous aurez plus de fonctionnalités comme afficher des images, voir votre itinéraire; regarder la télé ou des vidéos ou écouter et lire les réponses d’Alexa. Vous passerez des appels vidéos entre Echo Show ou via Skype. Un Echo Show dans la cuisine et vous pourrez suivre vos recettes de cuisine sur l’écran.

Combien d’enceintes Echo avez-vous chez vous ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Bose annonce une enceinte et trois barres de son intelligentes équipées d’Alexa

Antoine

Promotion : 50% sur l’Echo Dot 2nde génération

Maxime

Echo Plus arrive en France !

Maxime

Alexa débarque sur Xbox One

Diane

Orbi Voice de Netgear : enceinte intelligente Alexa et routeur

Antoine

Payer ses factures mensuelles avec Alexa

Antoine

Laisser un commentaire