Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » La nouvelle SFR Box 8 à commande vocale intègrera Alexa dès octobre

La nouvelle SFR Box 8 à commande vocale intègrera Alexa dès octobre

C’est désormais officiel, après Free et Orange, c’est au tour de SFR de proposer une nouvelle Box avec commandes vocales. Appelée Box 8, elle est destinée aux abonnées Haut Débit, Très Haut Débit et fibre SFR, répondra à la formule d’éveil « Ok SFR » et sera disponible fin août dans une version de base. L’intégration d’Alexa et le contrôle de la maison connectée devraient intervenir en octobre.

box SFR avec alexaA l’occasion de la présentation de la SFR Box 8, Grégory Rabuel, directeur exécutif grand public chez SFR a communiqué :  « Avec l’expérience SFR Box 8, nous allons proposer à tous nos clients un nouveau standard du marché : objets connectés, maison intelligente, image et son cinéma. »

Alexa intégrée en octobre

Le fonctionnement de cette nouvelle Box se fera en deux étapes

A partir du 8 août, l’utilisateurs qui recevra ce nouveau boitier pourra utiliser la commande vocale « Ok SFR » pour gérer son téléviseur, choisir son programme, changer de chaîne et faire une rechercher dans le catalogue SFR.

Le 20 octobre, via une simple mise à jour logiciel, l’assistant vocal d’Amazon viendra s’ajouter à l’assistant vocal natif pour apporter toutes les fonctionnalités d’Alexa.

Cette nouvelle Box apporte d’autres bonnes nouvelles avec elle. Elle bénéficiera du WiFI 6, beaucoup plus rapide et efficace pour toute la maison. Elle sera compatible 4K, proposera un son Dolby Atmos et Dolby Vision pour un meilleur son et une meilleure image.

Enfin, la Box 8 permettra de gérer plusieurs profils pour chaque membre de la famille, d’avoir des recommandations de continue et d’accéder aux principales applications télé, SFR Ciné Séries, les chaînes RMC Sport, MyCanal, Netflix, Canal+, YouTube, BeIn Sports. Mais pas de fonctionnalité chromecast ou AirPlay.

SFR a également annoncé la possibilité d’enregistrer ses programmes à distance et la reprise de la lecture des programmes sur tous les écrans. Ces options devraient être accessibles depuis le cloud, puisque SFR ne mentionne pas de disque dur dans sa box.

Seule inconnue pour le moment, le prix de cette nouvelle SFR Box 8. Une proposition « 100 % à la carte » a toutefois été annoncée.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Amazon sort huit appareils Alexa dont Echo Auto et un micro-ondes

Alexis

Amazon devrait lancer un subwoofer pour Echo et une prise électrique intelligente

Alexis

Meilleures Skills Alexa Décembre 2018

Alexis

Amazon présente l’Echo Show 5, plus compact et moins cher avec un écran

Antoine

CES 2019 : toutes les annonces Alexa d’Amazon

Antoine

Alexa en France : Medion ouvre le bal avec son haut-parleur compatible

Maxime

Laisser un commentaire