Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Alexa bientôt dans les écouteurs

Alexa bientôt dans les écouteurs

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon va bientôt étendre son emprise à un nouveau type d’appareils : ceux qui vous permettent de communiquer les mains libres. En effet Amazon a annoncé avoir rendu le Alexa Mobile Accessory Kit disponible à tous les développeurs.

Un pas de plus dans la stratégie « Alexa everywhere »

Présenté pour la première fois en janvier, le Alexa Mobile Accessory Kit a été conçu comme un moyen d’apporter Alexa aux écouteurs, casques et autres accessoires portables Bluetooth. Maintenant, avec l’ouverture du SDK à tous les développeurs, cela devient vraiment réalité.

Le but pour d’Amazon, est de rendre Alexa disponible à tous et partout. Avec vos appareils mains libres, vous pourrez donc bientôt accéder à Alexa et ce que vous soyez en train de faire du sport, que vous pratiquiez une activité en plein air, ou simplement lorsque vous avez les mains occupées.

Au départ, le SDK prenait en charge les casques sans fil Bluetooth de Bose, Jabra et Sony, mais il prend maintenant en charge aussi bien les montres intelligentes, les haut-parleurs Bluetooth portables que les casques.

Alexa Mobile Accessory Kit

Faciliter les efforts de développement 

Le Alexa Mobile Accessory permet aux différents appareils de communiquer avec l’application Alexa d’un téléphone sans que les fabricants d’appareils n’aient à créer leur propre application ou Skill pour y parvenir.

« Pour les fabricants de périphériques, il n’est pas nécessaire de développer et de maintenir une application Alexa personnalisée. En tirant parti de l’application Amazon Alexa qui est facilement disponible pour Android et iOS, les fabricants d’appareils accélèrent le développement de produits, l’intégration de logiciels et le temps de test, tout en réduisant les coûts de support produit « , explique Alfred Woo, responsable produit pour Alexa Voice Services. « Après le lancement, leurs produits sont automatiquement mis à jour pour inclure les nouvelles fonctionnalités d’Alexa quand ils arrivent dans l’application Amazon Alexa. »

Avec le CES 2019 qui approche à grands pas, il est probable que nous allons avoir un certain nombre d’annonces concernant des appareils Bluetooth travaillant avec d’Alexa.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Amazon lance les Skills Connections pour que des Skills puissent travailler ensemble

Alexis

L’assistant vocal va-t-il remplacer le smartphone ?

Maxime

Storyflow lève 500 000$ auprès de Ripple Ventures

Alexis

Google Home Mini : l’enceinte intelligente la plus vendue au monde au deuxième trimestre

Alexis

Retour sur le premier Voice Business Club

Alexis

53 millions d’Américains possèdent une enceinte intelligente

Antoine

Laisser un commentaire