Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Roav VIVA, prenez la route avec Alexa

Roav VIVA, prenez la route avec Alexa

Depuis que vous avez une ou peut-être plusieurs enceintes Echo dans votre domicile, vous avez de la peine à vous passer d’Alexa. Quitter la maison en disant “Alexa, je pars” est devenu un véritable déchirement.

En attendant les assistant vocaux intégrés dans chaque véhicule, comme le proposera prochainement la marque SEAT, vous pourrez continuer à discuter avec votre Alexa préférée, simplement en utilisant le Roav Viva dans votre voiture.

roav viva Le Viva ressemble à une version légèrement plus grande d’un chargeur de voiture standard pour téléphone. Il est doté de deux ports de charge USB-A équipés d’un processeur PowerIQ de 2,4 A, entourés d’une finition simulée en fibre de carbone, d’un anneau lumineux Alexa et d’un bouton de mise en sourdine sur le dessus. Il s’intègre donc parfaitement dans votre véhicule.

Comment fonctionne Viva

Dans un premier temps, vous branchez votre Viva sur votre allume-cigare. Vous téléchargez l’application qui fonctionne pour Android et IOS. Vous connectez votre chargeur à votre téléphone via le Bluetooth et vous êtes prêt à partir. Le Viva vous offre quatre options pour le streaming audio de votre téléphone vers la système stéréo de votre voiture : Bluetooth, USB, câble auxiliaire et via un émetteur FM intégré pour les véhicules plus anciens.

Vous pouvez utiliser à peu près toutes les fonctionnalités d’Alexa sur le Viva, comme avec n’importe quel appareil Echo : passer des appels, accéder aux Skills d’Alexa, et même gérer les appareils connectés dans votre maison depuis votre véhicule. Cependant, vous ne pourrez pas communiquer directement depuis votre Alexa vers une autre enceinte Alexa.

roav viva

La société Anker qui commercialise le Roav Viva a noté que son appareil pourrait avoir quelques soucis avec certains modèles de voitures. Il convient donc de vérifier, avant l’achat, si votre véhicule est bien compatible. Mais comme l’indique la fiche sur la site Amazon, « Si vous achetez VIVA et que votre voiture se trouve ne pas être compatible, vous pourrez renvoyer le produit et recevoir son remboursement complet. » Ce qui est plutôt rassurant.

Fiche technique Viva

  • Chargeur embarqué Power IQ Anker avec 2 ports
  • Prise en charge du contrôle vocal via Alexa d’Amazon
  • Navigation à activation vocale
  • Musique et appels mains libres
  • Voyants de contour LED suivant les activités

Ces articles peuvent vous intéresser :

Date de sortie fantaisiste : après le 14 avril, voici le 23 mai

Maxime

CES 2019, Legrand présente des interrupteurs équipés d’Alexa

Antoine

Alexa disponible en France le 14 avril 2018

Maxime

Alexa, dis à tout le monde que le dîner est servi !

Alexis

Alexa et la Coupe du Monde : les commandes utiles

Maxime

100 millions d’appareils équipés d’Alexa vendus

Antoine

Laisser un commentaire