Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Tondez votre pelouse avec Alexa d’Amazon

Tondez votre pelouse avec Alexa d’Amazon

Peut-être, avez vous dans votre maison, un robot aspirateur que vous pilotez par la voix, l’invitant à nettoyer telle ou telle pièce de votre domicile. Imaginez maintenant pouvoir faire la même chose depuis votre canapé mais cette fois pour tondre la pelouse de votre jardin. La tondeuse robotique Husqvarna Automower 435X AWD répond exactement à cette fonction. Elle se commande avec Alexa d’Amazon et Google Assistant et fournit une API ouverte pour l’intégration domotique.

Husqvarna avec AlexaL’annonce faite par le groupe suédois Husqvarna du lancement de la première tondeuse robotisée avec une intelligence artificielle ne fait que confirmer l’importance des assistants vocaux dans l’avenir.

Pour Olle Markusson, directeur de la gestion des produits chez Husqvarna, « L’Automower établit un nouveau standard pour les tondeuses robotiques combinant une coupe parfaite dans des « jardins impossibles » à de multiples interactions de produits, y compris une intelligence artificielle conversationnelle pour l’intégration d’Amazon Alexa et de Google Home. »

A partir de ce printemps, l’Automower 435X AWD et toutes les tondeuses robotiques de la marque équipées de Husqvarna Automover Connect pourront être pilotées par Alexa ou Assistant. L’utilisateur pourra ainsi gérer sa tondeuse par la voix. Les utilisateurs plus expérimentés pourront concevoir leur propre programme via une API ouverte, pour la démarrer, l’arrêter et même la garer.

L’Husqvarna Automower est la tondeuse la plus vendue au monde depuis 1995. Elle est réputée pour la tonte de pelouses publiques et résidentielles dans le monde entier. Elle a supplanté ses concurrentes grâce à une gestion silencieuse et fiable de pelouses complexes. Avec son look entre voiture de sport et Batmobile, cette tondeuse fonctionne sur tout terrain accidenté et sur des pentes pouvant aller jusqu’à 70% d’inclinaison. Soit l’équivalent d’une piste de saut à ski.

Husqvarna pilotée par AlexaEn plus de cette nouvelle option de commande vocale, l’Automower a une fonction sécurité qui arrête le moteur si l’appareil est relevé ou retourné. Elle est également équipée de Ultrasonic, une fonction de détection d’objet à distance qui réduit la vitesse dès qu’un objet proche est repéré.

A compter du 1er mars, les commandes Alexa et Assistant seront disponibles en Allemagne. Les commandes seront disponibles en français au deuxième trimestre 2019. L’Open API sera disponible en anglais pour le monde entier au deuxième trimestre 20109.

Après la maison intelligente, bienvenue dans le jardin intelligent.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alexa disponible en France le 14 avril 2018

Maxime

Jarvish lance un casque de moto intelligent avec Alexa

Alexis

Amazon et Best Buy vont fabriquer des téléviseurs 100% compatibles Alexa

Maxime

Bose annonce une enceinte et trois barres de son intelligentes équipées d’Alexa

Antoine

Roav VIVA, prenez la route avec Alexa

Antoine

Amazon confirme la sortie d’Alexa en France cette année

Maxime

Laisser un commentaire