Journal de la Voix
Accueil » Autres IA & Assistants » Info ou Intox, l’adolescente envoie des tweets depuis son réfrigérateur intelligent

Info ou Intox, l’adolescente envoie des tweets depuis son réfrigérateur intelligent

 

C’est une petite histoire amusante comme on peut en lire des dizaines sur le net ou sur twitter. Une adolescente américaine a envoyé un tweet en utilisant le réfrigérateur de ses parents pour dénoncer la confiscation de son smartphone par sa mère. Mais est ce vraiment possible aujourd’hui ?

Toute l’histoire est apparue le 8 août dernier quand le tweet de Dorothy arrive sur la toile. Un tweet qui dit « Je ne sais pas si cela va twitter, je parle à mon réfrigérateur par ce que ma maman a encore confisqué tous mes appareils. ». Mais le plus intéressant reste la signature « LG Smart Refrigerator ».

tweet dorothy LGAmusés ou sceptiques, des journalistes essaient d’en savoir plus sur les malheurs de cette fan d’Ariana Grande.

Au départ, sa mère lui a confisqué son iPhone après qu’elle ait « mis le feu » dans sa cuisine en tweetant au lieu de surveiller la cuisson du riz. A priori totalement accro au réseau social de l’oiseau, la jeune fille se met alors à tweeter depuis sa Nintendo Wii et d’autres appareils connectés. Eux aussi rapidement confisqués. Jusqu’au jour où elle teste le réfrigérateur familial.

Très vite le tweet de Dorothy devient viral, il y a les pro et les anti. Twitter, LG et d’autres sautent sur l’occasion et lance le hashtag #FreeDorothy, pour qu’elle retrouve ses appareils.

D’autres plus sceptiques expliquent qu’il est possible de changer la signature de ses tweets, on trouve même un illustration de cette facilité avec un tweet signé Gucci SmartToilet. Quand des sites font tout pour discréditer l’origine du tweet de l’adolescente.

gucci smartToilettInfo ou Intox, au final la réalité de ce tweet n’a pas une importance capitale et focaliser sur la signature comme ils l’ont fait est peut-être passer à coté de ce que cela préfigure réellement. Notamment de notre relation avec les appareils connectés et les assistants vocaux.

Aujourd’hui, cette signature fait le buzz mais la réalité est bien que demain, depuis sa télé, son réfrigérateur, une ampoule ou ses toilettes connectées, il sera possibles de communiquer avec le monde entier uniquement en utilisant sa voix. Et ce sera totalement naturel

Mais au Journal de la Voix, nous en sommes déjà largement convaincus.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Vivoka : « Nous pouvons faire l’assistant vocal de demain »

Antoine

Quand les assistants vocaux vous sauvent la vie

Diane

Zoe l’assistant vocal qui vous accompagne en croisière

Antoine

Djingo l’enceinte connectée d’Orange bientôt en France… mais pour quoi ?

Antoine

Apple abandonne-t-il la Voix ?

Alexis

Ikea mise résolument sur la maison intelligente

Antoine

Laisser un commentaire