Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Spotify prépare un appareil à commande vocal pour les voitures

Spotify prépare un appareil à commande vocal pour les voitures

Depuis le lancement des assistants vocaux, c’est avant tout la vie au domicile qui était concernée. Maintenant que tout roule, si l’on peut dire, un autre espace personnel est l’objet des toutes les attentions : la voiture. Amazon, Google et d’autres fabricants d’appareils connectés présentent régulièrement de nouveaux produits pour simplifier la vie des usager aux volants.

L’écoute de la musique est une des premières fonctions des assistants vocaux et quel meilleur endroit que la voiture pour écouter sa playlist. Spotify, le pionnier de la musique en ligne, ne veut pas être en reste et envisage de proposer un lecteur de musique embarqué à commande vocale.

Une première incursion dans l’univers des objets connectés pour Spotify après avoir été longtemps une application disponible sur les smartphones et les haut-parleurs intelligents, que ce soit Amazon Echo ou  Google Home. Il semble que le groupe suédois ait décidé de différencier ses services pour être en relation plus directe avec ses utilisateurs.

spotify voiture

D’après les premiers éléments qui ont fuité, notamment une photo, l’appareil proposé par Spotify se synchronisera sur les systèmes stéréo des voitures via une connexion Bluetooth. Il disposera de boutons prédéfinis correspondants aux listes de lecture de Spotify. L’appareil pourrait également être contrôlé par la voix avec le système Spotify Voice qui est présent depuis l’année dernières dans les application pour smartphones.

Pour Spotify, il pourrait s’agir d’une question de survie. Les trois grands fabricants de haut-parleurs intelligents, Amazon, Google et Apple disposent, en effet, chacun de leur propre service de musique en streaming. Ils pourraient à court ou moyen terme influencer les utilisateurs vers leurs propres offres plutôt que vers des systèmes tiers.

L’appareil proposé par Spotify viendra en concurrence directe avec d’autres produits déjà existants, comme le Roav Viva de Anker ou Muse Auto qui embarquent Alexa ou le Roav Bolt et JBL Linker Drive présentés au dernier CES avec Google Assistant. Par ailleurs, Pandora, le plus grand fournisseur de musique en streaming aux Etats-Unis a également annoncé son propre assistant vocal, “Voice Mode”.

Spotify pourrait facturer cet appareil conçu en partenariat avec Flex, un fabricant d’électronique autour de 100 dollars. Mais les deux sociétés se refusent pour le moment à tout commentaire, y compris sur une date de sortie éventuelle.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le Skills Store français ouvre ses portes

Maxime

Roav VIVA, prenez la route avec Alexa

Antoine

Meilleures Skills Alexa – Mars 2019

Antoine

Alexa pas prête pour le 14 avril (on vous donne notre pronostic)

Maxime

Un forum pour les utilisateurs d’Alexa et Echo

Maxime

Test du Amazon Echo Show 2ème génération, avec Alexa

Antoine

Laisser un commentaire