Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » La fin du Google Home en attendant un Nest Home… aux Etats-Unis

La fin du Google Home en attendant un Nest Home… aux Etats-Unis

 

Une page se tourne dans l’histoire des enceintes connectées. Son enceinte Google Home n’est plus répertoriée sur le site internet américain. Ce qui peut être un signe. Mais la fin de la Google Home ne signifie pas l’abandon du géant de Mountain View du secteur des objets connectés. On attend l’annonce pour la Nest Home, une enceinte connectée avec écran.

Aux Etats-Unis, le Google Home commence à disparaître des rayons et si ce n’est pas le cas, l’appareil bénéficie de belles réductions pour inciter les clients à acquérir les derniers exemplaires.

google home c'est fini
No Longer available, Plus disponible. Peu de chances que Google soit en rupture de stock.

Tout réunir sous le nom de Nest

La fin de l’emblématique enceinte Google semble faire suite à la volonté du géant de réunir tous ses appareils sous une même et unique appellation : Nest. Le Google Nest Hub Max avait été le premier appareil lancé sous cette marque puis on a vu arriver les Nest Mini et le Nest Hub.

La société n’avait jusqu’alors pas touché aux appareils Google Home qui continuaient à se vendre sous le nom d’origine.

Il semble logique que la marque Nest regroupe l’ensemble des appareils connectés, que ce soit des enceintes ou des écrans. C’est surtout une manière de stimuler à la fois la maison intelligente.

En dehors de cette volonté de synergie, il n’y avait pas de raison particulière d’arrêter le Google Home. D’autant que ses performances sont toujours excellentes depuis son lancement.

En attendant le Nest Home

Mais Google ne peut pas rester sans proposer un nouvel appareil à sa gamme. Et les observateurs tablent sur une annonce prochaine du Nest Home. Une enceinte connectée avec écran.

Il existe déjà un Nest Hub Max avec son écran 10 pouces et un Nest Hub avec écran de 7 pouces. Le Nest Home pourrait venir se placer entre ces deux appareils. Pour un prix qui serait très abordable.

Une stratégie s’explique aussi par la volonté de Google d’intégration avec des médias visuels. Se reposant sur son moteur de recherche, il est naturel pour lui d’afficher des informations en compléments des réponses vocales de son Assistant.

Comme toujours, c’est une histoire qui se passe aux Etats Unis, et il ne semble pas pour le moment que la France soit concernée par l’arrêt du Google Home. Comme souvent dans ces cas là, tout basculera du jour au lendemain.

Présentée en 2016 cette enceinte venait concurrencer directement l’Echo orignal d’Amazon. Amazon dispose actuellement de trois écran intelligents. La concurrence entre les deux sociétés est aussi un argument qui plaide en faveur d’un futur Nest Home, il ne manque plus que la date.

En attendant, vous pouvez toujours acheter les enceintes Google Home, leur qualité et leurs performance ne sont plus à démontrer.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Comment écouter des podcasts avec Google Assistant

Antoine

CES 2019, les nouvelles fonctionnalités de Google Assistant

Antoine

Google prépare les paiements par la voix avec Voice Match

Antoine

Belgique : Colruyt teste les achats avec Google Assistant

Antoine

Enceintes connectées : Google détrône Amazon en Europe

Diane

Le nouveau Google Chromecast pourrait s’appeler Sabrina

Antoine

Laisser un commentaire