Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Trois nouvelles skills par jour pour Alexa

Trois nouvelles skills par jour pour Alexa

En février dernier, la boutique de skills d’Amazon passait le cap des 1000 skills disponibles, montrant tout le succès pour Alexa et les enceintes Echo. Une satisfaction pour le géant américain, comme l’expliquait au Journal de la Voix, Philippe Daly, Général Manager Alexa skills en France.

Cinq mois plus tard, le succès semble se confirmer puisque la boutique affichait 1455 skill au 28 juin. Soit plus de 450 skills, ce qui en cinq mois, représente environ trois skills par jour.

1455 skills AlexaLes bon résultats des ventes d’enceintes Echo en fin d’année dernière, les nouvelles enceintes Echo Show 2 et Echo Show 5 lancées au début de l’année 2019, participent aussi au succès des skills. Les développeurs trouvant un nombre chaque jour plus important d’utilisateurs pour leurs programmes.

46% d’utilisateurs d’un assistant vocal

Un récent rapport publié par l’Hadopi et le CSA faisait état que 10% des internautes français de 15 ans et plus ont déjà utilisés une enceintes connectée. Mais chiffre plus intéressant, 46 % des internautes français ont déjà utilisé un assistant vocal, sur l’un des supports aujourd’hui disponibles, allant du smartphone à la télévision.

Concernant l’utilisation, 95 % des utilisateurs utilisent les enceintes pour la météo, la recherche d’information et la culture. Et 36 % le font pour des services liés à la domotique. Et on sait que ces chiffres sont en augmentation.

Des chiffres qui ne peuvent qu’encourager les développeurs de skills à continuer à en proposer de nouvelles quotidiennement pour répondre aux recherches des utilisateurs. Météo donc mais également loisirs, développement personnel, gestion de la maison ou activités ludiques, chaque mois de nouvelles offres apparaissent ainsi dans la boutique.

D’autant que, comme le rappelait toujours Philippe Daly au Journal de la Voix « Nous sommes conscients que la monétisation est une priorité. Nous prévoyons un déploiement de ces programmes (Alexa Developer Rewards et ISP) dans tous les pays et notamment la France. Je ne peux pas partager la roadmap, mais c’est une très haute priorité. » 

A raison de trois skills par jour, l’offre de la boutique aura doublé d’ici la fin de l’année et, vu l’engouement du public, cela pourrait bien aller au delà.

Et vous, quelles sont vos skills favorites ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Contrôler sa douche avec son assistant vocal préféré

Antoine

“Alexa, lance l’expérience porno star”

Antoine

Meilleures skills juillet 2019

Antoine

Tondez votre pelouse avec Alexa d’Amazon

Antoine

Meilleures Skills Alexa – Mai 2019

Antoine

IFA 2019, Amazon présente le premier téléviseur OLED avec Alexa

Antoine

Laisser un commentaire