Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Payer ses factures mensuelles avec Alexa

Payer ses factures mensuelles avec Alexa

 
-20% avec le code VT19-JOURNALVOIX

Au départ il s’agissait d’une fonctionnalité testée seulement en Inde. Le paiement des factures des services publics, comme l’électricité, le gaz, internet ou son téléphone via son compte Amazon Pay. Mais ce qui était au départ un test local va être étendu au reste du monde, plus vite que prévu. Cela commence cette année avec les Etats-Unis. Un nouveau service qui peut jouer en faveur d’Amazon dans sa rivalité avec Google sur le marché des assistants vocaux.

Pendant la conférence Money 20/20, le géant du e-commerce a annoncé sa volonté de créer un partenariat avec la société de le Fintech Paymentus pour inclure la fonctionnalité de paiement en ligne et avec l’assistant vocal Alexa.

Nouvel Echo Plus
Demain vous paierez vos factures mensuelles avec Alexa

Une fois connectés à Amazon Payment, les utilisateurs pourront demander à Alexa la date d’échéance de leurs factures, les montants et quelle différence il y a avec les anciennes factures. Il sera également possible de configurer des alertes pour ne pas dépasser la date limite.

Une fois connecté, Alexa peut traiter les paiements à partir de tous les appareils Echo, sur une simple commande du style « Amazon, paye ma facture d’électricité ». Alexa confirmera le montant que l’utilisateur doit payer et le programme Paymentus enverra l’argent au service concerné.

Amazon a expliqué avoir déjà 700 entreprises de services publics disponibles sur ce nouveau service. Une fois que les clients ont donné leur autorisation, Amazon utilisera les informations enregistrées comme les adresses de facturation et le nom de la société et le compte auquel se connecter en utilisant la programme appelé Biller Account Match, BAM, Correspondance des Comptes Clients.

Avant cette annonce Patrick Gauthier, vice-président d’Amazon Pay a déclaré que 70% des consommateurs n’utilisaient pas les paiements automatiques. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de recevoir des notifications via Alexa lorsque les dates de paiement approcheront.

Amazon Pay a été lancé en 2013 et l’utilisation vocale via Alexa a été ajoutée en 2017.

Ce seront d’abord les Etats-Unis qui sont concernés par le déploiement de cette fonctionnalité, Amazon affirmant pouvoir toucher 95% du territoire d’ici la fin de l’année. Aucune date n’a, pour le moment, été annoncée pour le reste du monde.

Etes vous prêts à payer vos factures avec Alexa ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Avec Petcube, Alexa s’occupe de vos animaux en votre absence

Antoine

Alexa en France : Medion ouvre le bal avec son haut-parleur compatible

Maxime

Alexa d’Amazon parle maintenant le québécois

Antoine

Spotify prépare un appareil à commande vocal pour les voitures

Antoine

Top 10 des Skills du Alexa Skills Challenge en test !

Antoine

Partez en vacances avec Alexa et votre Echo Dot 3

Antoine

Laisser un commentaire