Journal de la Voix
Accueil » Tutoriels » Comment effacer son historique vocal sur Alexa

Comment effacer son historique vocal sur Alexa

Chaque fois que vous demandez quelque chose à Alexa, la météo, une skill, allumer un ampoule ou jouer de la musique, l’intelligence artificielle enregistre toutes ces informations. Vous pouvez d’ailleurs consulter cet historique dans votre compte Amazon, sur votre smartphone ou votre ordinateur. Pour tous ceux qui sont inquiets de ces enregistrements, il est possible de les effacer d’une simple commande vocale. Voici comment.

historique Alexa
Vérifiez l’enregistrement de votre historique sur votre smartphone

Dans un premier, une petite vérification de votre historique s’impose. Pour cela, dans l’application Alexa, tapez sur le hamburger en haut à gauche (les 3 traits), puis paramètres, Compte Alexa et historique. Pour vous assurer que toutes vos interactions sont bien enregistrées.

Maintenant que vous avez constaté la présence de toutes vos interactions vocales, il faut activer la suppression vocale. Vous refaites les deux premières actions précédentes et cette fois dans les paramètres, vous choisissez Alexa et vos informations personnelles. Ensuite, Voir l’historique vocal et Activer la suppression vocale.Il ne reste plus qu’à l’activer pour pouvoir l’utiliser vocalement par la suite.

activer la suppression vocale
Activez la commande suppression vocale. Et sélectionner la période pour un effacement complet manuellement

Dans un premier temps, il convient de tout mettre à 0. Dans la page d’activation de la commande, vous sélectionnez la période, par exemple « Tout l’historique » et vous cliquez sur le lien en dessous. Voilà, il n’y a plus de souvenir.

Désormais vous pourrez le faire vocalement.

Les phrases pour effacer son historique Alexa

« Alexa, efface ce que je viens de dire ». Vous pouvez l’utiliser après chaque interaction si vous ne souhaitez rien garder dans votre historique. Alexa vous demandera de confirmer. Soit vous dites « oui », soit vous ne dites rien et dans les deux cas, elle effacera ce que vous venez de dire.

« Alexa efface tout ce que j’ai dit aujourd’hui ». Vous pouvez utiliser cette commande chaque soir pour tout effacer de vos demandes durant la journée.

Effacer son historique est une manière de protéger ses informations personnelles. Mais l’historique peut aussi avoir un intérêt, par exemple quand on oublie quelle skill on a utilisé ou comment on a obtenu une information. Il convient donc d’être bien certain de vouloir effacer son historique avant de lancer la commande.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Comment installer le Fire TV Stick 4K et que regarder ?

Antoine

Comment configurer Google Home et Google Home Mini ?

Maxime

Comment bien s’endormir avec Alexa

Antoine

Passez aux skills multimodales sur votre Echo Show

Antoine

Tutoriel : faire sa liste de courses avec Alexa

Antoine

Que puis-je faire avec mon enceinte Amazon Echo ou Google Home ?

Antoine

Laisser un commentaire