Journal de la Voix
Accueil » Tutoriels » Dupliquer les routines Alexa pour plus de confort

Dupliquer les routines Alexa pour plus de confort

 

Les routines avec Alexa sont une solution très pratique pour lancer une série d’actions avec une simple commande vocale. Une récente mise à jour de l’application permet aujourd’hui de dupliquer les actions d’une routine dans une nouvelle routine pour apporter une simple modification. Explications.

Il est possible aujourd’hui prendre une routine existante dans Alexa et de la copier pour créer une routine similaire. Cela veut dire que vous pouvez faire une simple variation sans avoir besoin de tout recommencer depuis le début.

Par exemple, vous avez créé une routine qui tous les matins à 7 heures déclenche l’assistant personnel d’Amazon. Il vous donne l’heure, allume la lumière dans la salle de bain, la cuisine, vous donne le planning de la journée et lance une skill de musique. Tout va bien !

Mais vous souhaiteriez que, lorsque vous rentrez chez vous le soir, vous ayez la même chose ou presque. Il suffit pour cela de simplement copier la première routine dans la nouvelle pour que toutes les actions soient enregistrées. Vous renommez la nouvelle routine, décidez de la phrase d’éveil et supprimez par exemple le planning de la journée. C’est fini. La lumière dans la cuisine, dans la salle de bain et la musique seront automatiquement allumées.

dupliquer routineComment dupliquer la routine

  1. Aller dans l’application Alexa sur votre smartphone, sans la rubrique routines
  2. Cliquer sur la routine à dupliquer
  3. Cliquer sur les trois points en haut à droite
  4. Choisir « Copier les actions dans Nouvelle routine »
  5. Puis laissez vous guider pour les changements que vous voulez effectuer.

Pourquoi cette fonctionnalité est intéressante

Eteindre ce qui est allumé : cette fonctionnalité vous permet par exemple d’éteindre facilement tout ce qu’une autre routine allumait, dans avoir besoin de recopier la liste des éléments, au risque d’en oublier.

Changer une date ou une heure : vous pourrez changer uniquement la date ou l’heure de déclenchement de la routine. Par exemple, vous n’avez pas envie que la radio se mette en marche le samedi et le dimanche matin à 7 heures. Mais vous voulez garder les mêmes actions.

Faire des variations amusantes. La matin ou le soir, vous n’aurez pas envie d’avoir les mêmes couleurs dans votre maison. En dupliquant vos réglages, vous aurez juste à modifier les couleurs pour que tout soit à votre goût et à votre humeur. Lumineux le matin, tamisé le soir.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Tutoriel : modifier les paramètres Wifi d’un Echo Spot

Maxime

Effacer les enregistrements d’Alexa automatiquement

Antoine

Comment effacer son historique vocal sur Alexa

Antoine

Toutes les skills Alexa pour s’informer sur les films et les séries

Antoine

Retrouver la forme avec 6 skills Alexa en attendant le déconfinement

Antoine

Découvrez toutes les Actions compatibles avec Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire