Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » FDJ et ParionsSport arrivent sur Google Assistant

FDJ et ParionsSport arrivent sur Google Assistant

 
-20% avec le code VT19-JOURNALVOIX

La Française Des Jeux a annoncé ce mardi 29 octobre le lancement d’une application vocale ParionsSport Point de Vente sur Google Home et Google Assistant. La possibilité pour tous les joueurs d’avoir un accès direct aux cotes, aux calendriers des matchs et aux favoris des rencontres. ParionsSport est aujourd’hui le seul opérateur de paris sportifs à proposer ses services par la voix.

Cette nouvelle application vocale proposée par la FDJ sera donc prochainement disponible sur toutes les enceintes connectées Google Home et sur Google Assistant intégré aux smartphones.

La cote et le calendrier des matchs

En se connectant à l’application, le joueur pourra avoir une conversation avec Google Assistant pour connaitre les cotes des équipes, connaître les dates des prochaines rencontres, les favoris des matchs de football et même une estimation des gains sur un match précis. Cela concerne une vingtaine de compétitions françaises et internationales.

fdj sur google assistantPour l’utilisateur, la phrase de réveil sera « Ok Google parler à Parions Sport » pour un accès général. Voici quelques autres commandes qui seront disponibles pour les joueurs.

  • « Ok Google demande à Parions Sport la cote du prochaine match de Marseille »
  • « Ok Google quand jour le PSG ? »
  • « Ok Google Combien je peux gagner si je mise 10 euros sur le prochain match de Bordeaux ? »
  • « Ok Google quels sont les favoris des prochains matchs de la Ligue des Champions »

Avec le temps, l’application ParionsSports Point de Vente pourra s’enrichir en fonction des usages et en s’adaptant à la personnalité des joueurs et à la récurrence des questions.

Dans son communiqué, la Française Des Jeux explique que « Ces initiatives s’inscrivent dans le projet #FDJ2020 qui a mis le numérique et l’innovation au cœur de la stratégie de l’entreprise. FDJ est aujourd’hui connecté à un écosystème numérique diversifié. Les différents partenaires de FDJ (Partech, Raise, France Digitale ou Techstars) renforcent la capacité du Groupe à identifier des startups de qualité et à évaluer la maturité de technologies nouvelles pour mettre en œuvre des solutions innovantes. »

Cette incursion dans les assistant vocaux n’est pas une première pour la FDJ. Elle possède déjà depuis quelques temps plusieurs skills Alexa chez Amazon ainsi que plusieurs chatbots.

Ferez-vous confiance à un assistant vocal pour vos prochains paris ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Home Hub: haut-parleur intelligent avec écran tactile

Antoine

Le 2 juillet 2019, « Hey Google » remplace « Dis Google »

Antoine

Google Assistant permet les appels vidéo WhatsApp

Antoine

Google Home ou Google Home Mini : lequel est fait pour vous ?

Maxime

YouTube Music maintenant gratuit avec Google Assistant

Antoine

Face Match sur Google Assistant annonce-t-il le Nest Hub Max en France ?

Antoine

Laisser un commentaire