Journal de la Voix
Accueil » Appareils » Echo 4e génération

Echo 4e génération

Un nouvel Echo à sortir prochainement

Promo
1

Nouvel Echo (4e génération), Bleu-gris + Ampoule connectée Philips Hue

amazon
99.99 EUR 79.99 EUR
Promo
2

Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa, Anthracite

amazon
59.99 EUR 29.99 EUR
3

Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Blanc

amazon
69.99 EUR

Une nouvelle enceinte Echo devrait arriver prochainement sur le marché et comme toujours ce sont des améliorations importantes qui seront proposées, notamment en matière de son. Un peu plus grosse que le désormais classique Echo, cette nouvelle enceinte enfermera quatre woofers pour un son encore meilleur que ces grandes soeurs. Un Echo de 4e génération qui devrait séduire ceux qui accordent de l’importance à la musique

Amazon proposera donc un nouvel Echo, un peu plus gros que l’ancien et qui se rapproche de l’Apple HomePod ou de l’enceinte Sonos. Ce plus gros volume lui permet notamment d’intégrer quatre woofers, ces petits haut-parleurs internes apportant une meilleure qualité de son.

Le son c’est tout l’enjeu des enceintes connectées. Quelque soit l’enceinte, Echo, Echo Dot ou Echo Show, elle donnes accès aux mêmes fonctionnalités de recherches d’informations, d’accès à son calendrier ou à la météo et à toutes les skills présentes dans la boutique d’Amazon. Ce qui poussera l’utilisateur à choisir plutôt une enceinte qu’une autre est bien le rendu sonore qu’il obtiendra pour écouter sa musique sur Spotify ou Amazon Music.

Pour Amazon l’enjeu est donc de proposer une enceinte qui s’oppose directement au HomePod d’Apple ou à la Sonos One, deux appareils dont les qualités audio ne sont plus à démontrer.

Une nouvelle enceinte dans la famille Echo

La jeune famille Echo d’Amazon regroupe un petit nombre d’enceintes qui trouvent, en fait, chacune leur fonction.

L’Echo, avec sa forme de tube, est la référence avec trois générations qui ont vu de nombreuses améliorations, un peu sur le « look » et beaucoup sur la qualité sonore. Cette enceinte trône dans le salon des ménages, comme objet central de toutes les commandes familiales, qu’il s’agissent de gérer les appareils connectés et les skills pour tous.

L’Echo Dot, c’est la petite soeur plate et ronde. Elle a toute sa place sur les tables de chevets, les bureaux pour une utilisation plus individuelle au réveil ou au coucher. La version 3e génération possède déjà une qualité sonore très appréciée des utilisateurs.

L’Echo Show, avec une version 2 et 5, cette enceinte marque l’entrée d’Amazon dans le monde des écrans intelligents. On ne se contente plus de voir et d’écouter, désormais, on regarde son enceinte, on visionne des vidéos, on passe également des appels vidéos et on découvre les skills multimodales. Deux enceintes qui trouvent leur place dans les cuisines pour aider à finir les recettes ou sur le bureau pour voir son calendrier ou regarder les chaines d’infos.

A cela on ajoutera l’Echo spot, la première à proposer un petit écran pour avoir une pendule dans sa chambre, l’écho input à placer dans les lieux de passage. Et en attendant l’Echo Auto et Echo Look qui devraient arriver en France un peu plus tard.

Finitions et fonctionnalités


    Laisser un commentaire