Journal de la Voix
Accueil » Appareils » Amazon » Echo Plus 2nde génération

Echo Plus 2nde génération

Echo Plus : le hub connecté Alexa

1

Amazon Alexa: The Complete User Guide for Beginners 2018 (Second Generation Echo, Echo Plus, Echo Sp ...

2

Alexa: 2017 New and Updated Tips and Tricks

3

Amazon Alexa: 2018 Complete Users Guide For Beginners, Second Generation Echo Dot, Echo Show, Echo P ...

Echo Plus, l’enceinte Alexa pour sauter à pieds joints dans l’univers de la domotique tout en assurant une qualité sonore améliorée et le support des Skills. Le nouvel Echo Plus embarque un qualité sonore supérieure à un Echo classique, avec son woofer 76 mm et son tweeter 20 mm, contre respectivement 63mm et 16mm pour un Echo. On imagine bien ce que cela peut donner avec un Echo Sub pour un environnement en 2.1.

L’enceinte Echo Plus dispose également, et c’est là la grosse différence avec le reste de la famille Echo, un hub connecté pour piloter tous vos appareils domotique avec la voix. En effet, Echo Plus embarque un Hub ZigBee, un protocole de communication entre équipement de la maison aujourd’hui très répandu dans l’univers de la domotique. Vous pourrez ainsi, sur simple demande vocale à Alexa, allumer votre téléviseur, fermer les volets, mettre en route votre alarme ou la désactiver, lancer de la musique, modifier la température de votre intérieur etc. Et bien d’autres fonctions qui n’ont de limite que l’imagination des fabricants d’objets connectés.

La seule condition requise est l’utilisation pour les autres appareils du protocole ZigBee.

Ainsi l’Echo Plus se démarque des autres enceintes Echo par sa capacité à se placer entre l’intelligence artificielle d’Amazon et les autres objets connectés de votre maison.

Inutile de préciser que l’Echo Plus est également capable d’exécuter toutes les commandes natives d’Alexa ainsi que l’activation et l’utilisation des Skills, qu’ils soient sous forme de Flash Briefing ou non. Il pourra donc parfaitement être intégré à votre réseau domestique d’appareils connectés.

Finitions et fonctionnalités


Laisser un commentaire