Journal de la Voix
Accueil » Appareils » Amazon » Echo Plus argent

Echo Plus argent

Une couleur argentée pour un Echo Plus métalisé

1

PH26 Echo Star Plus Coque arrière Argent Effet Strass Diamant au Contours en Silicone Gel Anti-Chocs ...

amazon
7.90 EUR
Promo
2

Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite

amazon
59.99 EUR 47.99 EUR
Promo
3

Nouvel Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Tissu sable

amazon
69.99 EUR 57.99 EUR

Septembre 2017, Amazon, l’un des Big Four d’Internet annonce un nouveau produit qui va innover le monde technologique de demain : le nouveau Echo Plus.
Caractéristiques : 235mm x 84mm x 84mm et poids : 954g.

Le produit innovant de la décennie

Echo Plus est basé sur le protocole Zigbee. Le concept se fonde sur une technologie mélangeant les appareils électriques avec un réseau sans fil. Les engins Zigbee compatibles peuvent être des lampes, des interrupteurs, des prises ou encore le verrouillage des portes. Echo Plus (en version silver) peut donc agir sur ces appareils. Et c’est là qu’Alexa, cet Echo Plus argent et son SmartHome Hub intégré entrent dans le ring.

Alexa est une intelligence artificielle intégrée dans Echo Plus qui exécute tous les ordres qu’on lui donne. Il suffit de lui demander : « Alexa, allume le thermostat ! » pour que celle-ci s’exécute. Ce procédé permet évidemment de copieuses applications avec tous les appareils de la maison. Nul besoin d’utiliser les mains quand seul la voix suffit.

Niveau design, Echo Plus s’apparente à un speaker de petite taille. Il est disponible en trois couleurs : noir, blanc et argenté. En plus d’être portatif vu son poids, il est visuellement beau et n’est pas du tout contraignant.

Pour quelles utilisations cet appareil est-il le mieux adapté ?

Echo Plus possède d’innombrables fonctionnalités. En utilisant Alexa, on peut passer des appels, envoyer des messages, régler l’alarme ou organiser son agenda. Connectez-vous à Amazon Music, Spotify ou Pandora pour écouter n’importe quelle musique et créer une playlist. Entreprenez un dialogue avec Alexa en lui questionnant sur un sujet précis et elle vous donnera des informations complètes en piochant sur Internet notamment sur Wikipédia. Laissez Alexa vous commander un Uber ou une pizza pendant que vous vous pencherez sur vos activités. Pour quelles utilisations cet appareil est-il le mieux adapté ? A vous de choisir.

Finitions et fonctionnalités


Laisser un commentaire