Journal de la Voix
Accueil » Appareils » Google » Google Home Mini

Google Home Mini

La version mini du Google Home

Promo
1

Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite

amazon
59.99 EUR 49.99 EUR
Promo
2

Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu sable

amazon
59.99 EUR 49.99 EUR
3

Support Mural pour Google Home Mini, SPORTLINK Prise Wall Mount Stand Holder pour Home Voice Assista ...

Black Friday 2018 : du 22 au 27 novembre Google baisse ses tarifs, les prix seront mis à jour (en temps réel) sur cette fiche à partir du 22 novembre prochain.

Le Google Home Mini est la réponse de Google à l’Echo Dot d’Amazon et se positionne même comme le plus petit haut-parleur intelligent sur le marché. Il est équipé de Google Assistant. Il représente une très bonne solution pour débuter – à petit prix – avec les assistants vocaux, si, par exemple, vous être un habitué de l’écosystème Google.

Quand on découvre le Google Home Mini, on est face à un objet de la taille d’un beignet. Le dessus est recouvert d’un tissu qui se décline en trois couleurs, gris clair, gris foncé et orange. Trois couleurs qui permettent de le placer n’importe où dans la maison.

Quatre voyants LED multicolores indiquent quand le Google Home Mini est en mode écoute, réponse ou en sourdine.

Il dispose de fonctions tactiles, pour ceux qui ne veulent pas toujours parler. Appuyer sur le coté gauche ou droit permet de régler le volume. Un dispositif à l’arrière permet de couper les micros, simplement en le faisant glisser. A coté, une prise USB fournit l’alimentation. Un fond en silicone assure la stabilité de l’appareil.

Coté son, il offre une écoute de la musique correcte mais ce n’est probablement pas sa fonction première. En revanche, à titre de comparaison, la voix de l’Assistant Google est moins métallique que celle d’Alexa. Le son est même plus chaleureux et naturel. Pour écouter de la musique, vous aurez le choix d’utiliser la fonction Bluetooth pour le connecter à vos enceintes ou de diffuser grâce au dongle Chromecast, si vos enceintes le permettent.

L’Assistant Google sait distinguer les voix dans une famille. Ce qui peut avoir un intérêt si on dit par exemple “Google, appelle maman”. Qui n’est pas la même personne pour les enfants et les parents.

Sa petite taille ne l’empêche pas d’avoir les mêmes fonctionnalités que ses grands frères, Google Home et Google Home Max. Il peut être utilisé, on l’a dit, pour jouer de la musique, mais aussi contrôler des objets intelligents pour la maison, faire ses listes de courses, gérer ses rendez vous, répondre à toutes les questions et même lire des vidéos sur sur un écran compatible Chromecast. Sans oublier toutes les recherches, qui restent la fonction majeure de l’Assistant Google.

Le Google Home Mini est bien un assistant vocal idéal pour débuter à un moindre coût, il est également une bonne solution en complément de vos autres enceintes intelligentes Google, pour être posé sur un bureau ou sur une table de nuit.

Fiche technique

  • Poids : 173g
  • Diamètre 9,8 cm
  • Hauteur 4,2cm
  • Compatibilité : Android et IOS
  • Autonome : non
  • Connexion au réseau par Wi-Fi
  • Obtenir des réponses de Google, optimisé par Google Assistant
  • Reconnaissance vocale en champ lointain
  • Son 360° avec moteur de 40 mm
  • Chromecast et Chromecast Audio intégrés

Finitions et fonctionnalités


Laisser un commentaire