Journal de la Voix
Accueil » Appareils » Google » Google Nest Mini

Google Nest Mini

Le Google Home Mini 2e génération

Promo
1

Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite

amazon
59.99 EUR 49.99 EUR
Promo
2

Nouvel Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec horloge et Alexa, Tissu sable

amazon
69.99 EUR 59.99 EUR
3

Google Nest Mini Galet

Présenté lors de la conférence « #MadebyGoogle » d’octobre 2019, le Google Nest Mini est la deuxième génération de l’enceinte que l’on connaissait sous le nom de Google Home Mini. Un petit changement d’appellation qui s’inscrit dans la décision de regrouper toute la gamme de produits destinés à la maison connectée sous le terme de « Nest ».

Le Google Nest Mini est donc une petit enceinte qui se place discrètement dans toutes les pièces de la maison pour avoir accès, par la voix, à Google Assistant.

Un gros travail sur la qualité audio

Avec cette nouvelle version, Google a voulu apporter une meilleure qualité audio. Que ce soit pour diffuser de la musique ou entendre les commandes vocales.

Concernant la musique, un soin a été apporté aux haut-parleurs internes qui permettent d’avoir un son 40 % plus puissant qu’avec la version précédente du Home Mini. Idéal donc pour écouter la musique de son téléphone ou ses playlists préférées sur YouTube, Deezer, ou Spotify.

Pour les commandes vocales, Google a annoncé lors de la conférence d’Octobre 2019, la présence d’un troisième micro. Cela permet au Nest Mini de mieux entendre les commandes, que l’on soit éloigné de l’appareil ou dans un environnement bruyant.

Une enceinte écologique

Cette enceinte participe également à la nouvelle stratégie écologique du géant américain. Avec sa partie supérieure en tissu durable, fabriqué à 100% à partir de bouteilles en plastique recyclé, on fait également un petit geste pour la planète en choisissant un Nest Mini.

Support mural intégré

Autre nouveauté avec ce Nest Mini, le support mural qui est désormais disponible directement avec l’appareil.

Le Nest Mini est une petite enceinte qui n’est pas autonome. Elle doit toujours être branchée à l’alimentation pour fonctionner. Mais il n’y a pas forcément de table ou d’étagères dans toutes les pièces pour l’installer.

Avec ce support murale intégré, le Nest Mini peut désormais trouver sa place partout où vous le souhaitez. Un couloir, une salle de bain et tous les murs de votre logement. Pour une intégration discrète.

Pour le moment, le Mini Nest est disponible en deux couleurs, gris et noir. On espère que prochainement on pourra aussi le choisir en orange et bleu clair comme aux Etats-Unis. Autant de couleurs qui s’adaptent, là encore, à tous les intérieurs.

Enfin, la nouvelle fonctionnalité d’Assistant, qui permet de transférer sa musique d’une enceinte à l’autre sans perdre l’écoute justifie pleinement l’achat du Nest Mini en complément de ses autres enceintes Google.

Finitions et fonctionnalités


Laisser un commentaire