Qu’est ce qu’est Google Home ?
Google Home est une enceinte intelligente qui permet d’utiliser l’assistant vocal Google Assistant. Google Home existe en plusieurs versions, toutes équipées de haut-parleur et microphones, ce qui permet à l’appareil de réagir aux commandes vocales telles que « Ok Google » (ou « Hey Google ») pour vous informer par exemple. Le Google Home est en quelque sorte votre porte d’entrée vocale sur Internet.
Que peut-on faire avec Google Home ?
Google Home permet faire plusieurs choses bien différentes. Pour cela il suffit de dire « Ok Google » (comme sur votre smartphone Android) suivi de ce que vous désirez comme par exemple :
Écouter de la musique : vous pouvez accéder à vos playlists Spotify, Deezer, ou bien sur Google Play Musique. Celles-ci seront alors lues soit sur le haut-parleur, soit sur d’autres appareils compatibles que vous aurez connectés.
Écouter la Radio : la plupart offre la possibilité d’écouter leurs programmes sur Google Home. Demandez simplement a Google de lancer votre préférée.
Se faire assister : une fois connectée et vos agendas, Google peut vous rappeler et vous aider pour vos rendez-vous, gérer vos trajets, mettre en place des alarmes…etc.
Rester informé : Google vous transmet les actualités les plus pertinentes pour vous.
Faire une recherche : Le service clef de Google est bien évidemment disponible sur Google Home. Demandez lui ce que vous voulez, et tout comme sur le web, Google vous trouvera la réponse, mais sans avoir à utiliser de clavier cette fois. A noter que Google vous propose aussi des traductions (l’équivalent vocal de Google Translate).
Contrôler vos appareils connectés (si ceux-ci sont compatibles avec Google Home et Chromecast) : l’éclairage, la température des différentes pièces de votre maison ou appartement, lancer votre série TV préférée sur l’écran du salon…les possibilités sont multiples et tout cela par simple commande de la voix.
Quels sont les enceintes disponibles ?
À l’heure actuelle, deux produits sont disponibles en France, Google Home, Google Home Max et Google Home Mini. Quels sont leurs points communs et leurs différences ?
Les points communs :
Les deux offrent accès à l’intelligence artificielle de Google et donc offrent les mêmes fonctionnalités
Les quatre témoins lumineux qui permettent de savoir si Google vous écoute
Les principales différences :
Le Design : le Google Home est plus grand (environ 15 cm de haut) que le Mini qui lui ressemble a une sorte de petit galet (de 5cm de haut). Google Max est une enceinte imposante dédiée à un son d’excellente qualité.
Les couleurs : Google Home est disponible en blanc et Google propose de le personnaliser grâce à des bases en métal facilement faciles a changer. Le Google Home Mini lui est en trois couleurs (galet – une sorte de gris -, charbon, corail)
Le bouton pour le mettre en « mute » (arrêt d’enregistrement de ce qui est dit) est différent entre les deux versions.
Le son est légèrement meilleur sur le Google Home. En enfin le Google Home mini ne peut pas distinguer plusieurs voix.