Journal de la Voix
Accueil » L’équipe du Journal de la Voix

L’équipe du Journal de la Voix

Maxime

Le Journal de la Voix a été créé en janvier 2018 alors que les assistants vocaux faisaient leurs tout débuts et qu’Alexa n’était même pas encore arrivée sur le marché français. Sa rédaction est composée de journalistes et blogueurs, tous passionnés par les technologies, l’intelligence artificielle, les interfaces vocales et les assistants vocaux comme Alexa, Google Assistant, Siri, Cortana, Bixby et bien d’autres.

Lancé par Alexis et Maxime, lesquels seront rejoints par Antoine quelques mois après les premiers articles, le réseau de la Voix peut également compter sur l’aide de nombreux autres voco-enthousiastes sur le forum.

L’adoption des assistants vocaux est plus rapide que celle des smartphones et réseaux sociaux. Cette adoption rapide génère une révolution dans la manière dont nous interagissons avec le monde digital.

Cette révolution vocale se déroule sous nos yeux à un rythme effréné et bouleverse les ordres établis. C’est pour mieux déchiffrer cette actualité florissante et aider aussi bien les néophytes que les passionnés à s’y retrouver qu’a été créé le Journal de la Voix.

Alexis

Alexis Hue

Doté d’un background en strategie et finance, Alexis s’occupe essentiellement de la partie Business du Journal…et de ses finances.

 

 

 

Maxime

Maxime est le geek de l’équipe. C’est lui qui s’occupe de la partie technique du site, des revues de produits…et de tout autre sujet lié à la technologie.

 

 

 

Antoine

Antoine est le journaliste professionel de l´équipe et aussi celui dont la douce voix accompagne la plupart de nos vidéos.